Campagne

mardi 27 juillet 2021

Pathfinder 2e - Darian Garess Niveau 1


Darian est né au sein de la Maison Garess, l'une des plus importantes familles aristocrates du Brévoy.  Les vallées et les plaines des montagnes Golushkin sont le domaine de la maison Garess, fondée à la fois sur le caractère défensif du terrain montagneux et sur les richesses minérales que la maison a extraites des sommets depuis des générations. Le blason de la maison Garess est un pic montagneux enneigé en gris sur un champ bleu foncé comme le ciel, avec un croissant de lune argenté dans le coin supérieur droit et un marteau noir à la base du pic, tête vers la gauche. Sa devise est "Fort comme les montagnes". 

En tant que jeune noble très éloigné des seigneurs à la tête de la maison, .Darian a eu une enfance heureuse partagé entre les cours des maîtres d'armes et les leçons de politique et de vie en société. La vigueur du jeune homme le destinait au métier des armes et il espérait secrètement rejoindre l'école des Seigneurs des Epées Aldorie. Il eut l'occasion d'en rencontrer quelques uns et de croiser le fer avec eux et il se rendit compte que les techniques secrètes de l'école n'étaient pas réellement pour lui. Même si Darian privilégiait le maniement de l'épée sans manier un bouclier encombrant comme les Aldories, il préférait une bonne épée à une main et demi au sabre virevoltant de l'école Aldorie. De plus bon nombre de pratiquants de ce qui fut une noble école était devenu des mercenaires vendant leur art pour une bouchée de pain et un lit sans punaises.

Darian décida alors de trouver seul sa voie et se mit à disposition de sa famille pour accomplir quelques missions que la Maison Garess jugerait utile de confier à un jeune guerrier. Sa première aventure fut d'enquêter sur la disparation d'un employé de la maison Garess qui travaillait dans les entrepôts de fourrures.

Darian remarque des traces récentes qui le conduise...

...à l'entrée d'un entrepôt avec un cadavre à l'intérieur.

Un rat géant sort d'un trou creusé dans le plancher et saute sur Darian. Un magistral coup d'épée terrasse la bestiole. 

Il ne fallut pas longtemps pour les employés de la maison Garess pour reboucher le trou après avoir éradiqué les autres ratidés.

 

J'ai profité de ce premier test de mon personnage pour réviser les règles d'Investigation, Fouiller, Chercher et la perception contre les états Non détecté et Caché. J'ai testé mes choix de dons de guerrier FRAPPE DECONCERTANTE et ATTAQUE EN PUISSANCE. Pour l'instant je reste sur mon idée première de guerrier spécialisé dans le combat avec une arme dans une main et sans bouclier ou autre arme dans l'autre. Darian va s'orienter vers les dons qui renforceront son attitude de bretteur.

dimanche 25 juillet 2021

Pathfinder 2e - Character Building Experimentation

Dès son adolescence, Darian s'imaginait Seigneur des Epées Aldorie

Après avoir fait le tour de mon magicien niveau 12 dans la campagne Agents of the Edgewatch, j'ai décidé de changer de personnage et d'échanger mon rôle avec celui d'un autre joueur : je jouerai guerrier et lui magicien. Contrairement à mes collègues joueurs, je ne suis pas un minimaxeur ou un optimisateur forcené mais j'aime malgré tout que mon perso soit efficace en combat. Pathfinder 2e permet de construire son personnage en allant chercher les meilleurs combinaisons mais pour moi la limite de l'exercice c'est de reproduire à chaque fois le même personnage peu ou prou. Je préfère imaginer une histoire et faire le personnage qui correspond quitte à ne pas chercher les meilleurs combinaisons tactiques ce qui parfois pèse sur l'efficacité globale du groupe.

Créer un personnage de niveau 12 qui soit efficace et qui me convienne nécessite de trouver une approche adaptée. Je suis adepte de l'expérimentation en jeu aussi j'ai imaginé la démarche suivante :

1. J'imagine mon personnage (par exemple un jeune noble du Brévoy qui veut bénéficier de la formation des Seigneurs des Epées Aldorie, un adepte du maniement de l'épée bâtarde ou un guerrier nain adepte de l'arme à 2 mains)

2. Le jouer au niveau 1 ou 2 dans un scénario solo

3. Ajuster le personnage par rapport à ce que j'avais imaginé (notamment dans le choix des dons)

4. Le faire passer de niveau et refaire des tests régulièrement (tous les niveaux pairs par exemple) et ajuster.

Je ne m'interdis pas, si je n'obtiens pas ce que je voulais en terme de gameplay, de repartir au niveau 1 avec un nouveau personnage.