Campagne

mercredi 3 février 2016

Sorts de départ pour les mages de Dungeonslayers

Ce supplément Système de Mana offre un système alternatif aux règles orthodoxes de magie de Dungeonslayers. Les notions de sort actif, de changement de sort actif et de Temps de Recharge sont remplacées par une réserve de mana dans laquelle le mage puise pour lancer ses sorts. Je trouve cette alternative plus simple et plus souple.

Il reste malgré cela un point qui me turlupine (je ne suis jamais content) : le mage ne connait qu'un seul sort au premier niveau, ce qui lui donne une palette des plus réduites. Par conséquent, je me suis dis que ce pauvre mage pourrait bénéficier d'un peu plus de sorts au niveau 1, histoire de diversifier ses possibilités.

Je propose donc qu'au niveau 1 :
  • les Magiciens et les Sorciers apprennent les sorts Tours de passe-passe, Détection de la Magie et 1 sort au choix parmi ceux disponibles au niveau 1
  • les Guérisseurs apprennent les sorts Soins et Vade retro et 1 sort au choix parmi ceux disponibles au niveau 1.

En fonction de l'univers de jeu (comme la présence d'écoles ou de collèges de magie) ou du panthéon, les sorts imposées peuvent être modifiés par le meneur de jeu.

2 commentaires:

Morlak a dit…

Première visite sur ton blog et premier post avec lequel je suis d'accord ! ça promet ! Effectivement les magos ne sont pas très folichons avec un seul sort au départ et je leur mettais d'emblée au moins deux sorts avec souvent tour de passe passe pour l'un des deux. Tes propositions semblent cohérente et je vais essayer ça prochainement. ça ne rend pas forcément le mage beaucoup plus puissant mais il à nue palette d'action magique un peu plus étoffée ce qui n'est pas plus mal.

Raskal a dit…

Merci Moriak. Tiens moi au courant car je suis preneur de ton retour