Campagne

mardi 23 février 2016

Ecran du Maître de jeu pour Fantasy Age


J'ai reçu mon kit du meneur de jeu pour Fantasy Age. Il est composé 
  • un écran à trois panneaux
  • 2 x 2 feuilles de références cartonnées (Prouesses, Actions)
  • 1 Combat Tracker utilisable avec des marqueurs pour tableaux blancs

Au début on peut être surpris par les cartes de références en double mais au final c'est assez pratique car on peut passer les "doubles" aux joueurs. De toute façon, Fantasy Age n'est pas un jeu qui nécessite des tonnes de tableaux de références une fois qu'on a les prouesses et les actions possibles.

Le Combat Tracker n'est pas magnétisé (comme ceux de Paizo) et pas assez épais à mon goût. 

L'écran est fonctionnel avec l'essentiel des informations nécessaires. Il est épais et au format paysage comme j'aime. En revanche les illustrations ne sont pas forcément ce qui se fait de mieux (par exemple, le montage donne au voleur à gauche sur la photo a une position assez curieuse).

Au final, l'objet sans être indispensable est très pratique et "fais le job". Dommage que ce kit ne soit pas plus consistant avec un ou deux fascicules proposant des règles supplémentaires habituelles (tables de rencontres, PNJ, etc.)

2 commentaires:

Blakkrall a dit…

En effet, le produit a un aspect assez décevant, on voit que les moyens (et probablement les exigences de BioWare)ne sont pas les mêmes. Espérons que s'ils en sortent un pour Titans Grave, il sera plus joli...

Raskal a dit…

Intéressant. je n'avais pas pensé au rôle bénéfique d'un BioWare.