Campagne

jeudi 25 février 2016

Robert E. Howards CONAN RPG Quickstart Rules & Adventure


Avant la partie mensuelle de ma campagne D&D 5, j'avais quelques heures devant moi et un joueur sous la main (Jar Jar Char) aussi j'ai dégrossi et testé le QSR de Conan que je venais d'imprimer. Comme bon nombre de joueurs, ce jeu de rôle de Modiphius, me titille depuis qu'il a été annoncé.

Mon joueur a incarné une version masculine de Maeve, chasseur et archer éduqué par les fameux archers Bossoniens. Il s'est vu confier la mission d'aller chasser du gibier pour nourrir le fort. C'est là que les tambours de guerre pictes ont retentit...

Eh bien ce jeu est une excellente surprise même si le défrichage à la volée des règles a été un peu laborieux par moment. Les jets de compétences sont intuitifs et aisés à gérer. Le premier combat a permis d'appréhender les règles et le second a fourni l'occasion au joueur d'exploiter tous les talents de son personnage.

J'ai un peu galéré dans l'articulation entre Doom / Fortune / Momentum mais je reprendrai tout cela à tête reposée. Les points qui nécessitaient un éclairage (comme le nombre de Blessures pour les PNJ) ont été précisés avec la version 2 du QSR.

Du coup je n'ai qu'une hâte, retenter l'expérience avec une meilleure maîtrise des règles. Lorsque je ferai une pause dans ma campagne, je proposerai bien 2 ou 3 séances de Conan.

Maeve surprend un guerrier picte

Aucun commentaire: