vendredi 29 octobre 2010

[Dragon Age] Session 4

Après avoir sauvé de la folie le mage Rylan en lui faisant oublier les évènements les plus récents grâce à une potion d'Efface-mémoire, les personnages ont décidé d'accompagner Eshara vers l'est pour y retrouver son clan. La jeune elfe a expliqué qu'un bann récemment élu dans une vallée à l'est de South Reach cherchait des hommes aventureux.

Le groupe est parti pour le gros bourg de Lothering où ils ont essayé de faire un peu de commerce avec plus ou moins de succès (là est né la légende d'un marchand nain bredouillant et d'un mage au sens du commerce très particulier). Ferris,  un nain maladif a voulu vendre l'acte légal d'une forteresse appartenant à sa famille ou a défaut une carte pour s"y rendre. Sans  résultat.

La route jusqu'à la ville de South Reach est  bonne et les personnages ont pu découvrir le plaisir d'une grande ville.

La vallée de Ruswold semble accueillante, de grosses fermes, des bois de hauts et massifs arbres et une route qui file vers l'est. Le soir la rencontre avec un groupe de soldats de Valudur Krole l'ancien bann s'est plutôt bien terminé. Le marchand nain semble plus efficace dans un duel avec ses attaques placées sous un angle inattendu que dans la vente. Les soldats de l'ancien bann reconnaissent que Thrumhall, un nobiau, a chassé les bandits qui sévissaient dans la vallée pendant l'année dernière et les fermiers et les bucherons l'ont élu comme nouveau bann. Les soldats qui partent vers l'ouest pour y chercher du travail admettent que Krole était dur et conservateur mais il était un vrai bann.

Les soldats de Trumhall semblent beaucoup plus amicaux et semblent adorer le nouveau seigneur qui prend soin de ses troupes. Il ne vit pas dans une citadelle comme l'ancien mais sous une tente, alors que ses soldats ont une caserne en pierre et en bois. Le groupe apprend que le manoir de l'ancien bann est au sud du village de  bucherons de Logerwold alors que le camp du nouveau bann est au nord.

Le camp du nouveau bann est en vu...

Aucun commentaire: