dimanche 21 août 2016

Les corvus

Règles de campagne


Le peuple corbeau reste une énigme pour les autres races. Un corvus peut tout aussi bien se révéler être un compagnon fidèle, brave et dévoué qu’un odieux criminel perfide et lâche. Aux yeux des autres peuples, les corbaks (terme péjoratif) sont pleins de contradictions et leur culte du secret les dessert. 

Les corvus sont peu nombreux dans la région, on rencontre parfois quelques vagabonds solitaires dont on imagine qu’ils espionnent pour on ne sait qui et quelques rares corvus individus se sont implantés à Aldunn. 


Traits


Les corvus partagent certains traits raciaux communs à tous les autres membres du peuple corbeau.

Ajustement de caractéristique. Votre Dextérité augmente de +2.

Age. Les corvus entrent dans l'âge adulte dès leur entrée dans l'adolescence et vivent habituellement moins d'un siècle.

Alignement. Leur insatiable curiosité et leur côté versatile (voire capricieux) font que les corvus tendent vers le chaos. Un corvus peut se laisser entraîner vers le mal à cause de sa cupidité.

Taille. Les corvus mesurent entre 1,5 m et 1,75 m les rendant légèrement plus petits et plus minces que les humains. Votre taille est Moyenne.

Vitesse. Votre vitesse de base est de 9 mètres par round (6 cases)

Embuscade. Vous avez l'avantage aux jets d'attaque contre toute créature que vous avez surprise.


Imitation des sons. Le corvus peut reproduire tout son qu'il a entendu, dont les voix. Imitation des sons. Pour qu'une créature qui entend ces sons ne se doute pas qu'il s'agit d'imitation, le corvus doit remporter un jet de Charisme (Tromperie) opposé au jet de Sagesse (Intuition) de la créature.

Aigrefin. Vous avez la maîtrise de la compétence Tromperie.

Langues. Vous pouvez parler, lire et écrire le commun et le croassique.


Sous race. Si la très grande majorité des corvus naissent avec des plumes noires, certains individus étranges naissent avec des plumes blanches.


Corvus à plumes noires


En tant que corvus à plumes noires, vous pouvez facilement vous cacher dans les endroits sombres. Il n’est pas rare que les aventuriers corvus embrassent la carrière de roublards et se spécialise dans la carrière d’assassin.

Ajustement de caractéristique. Votre Charisme augmente de +1.

Sombres comme la nuit. Vous avez l'avantage aux jets de Dextérité (Discrétion) pour vous cacher avec une lumière faible ou dans les ténèbres.

Discret. Vous avez la maîtrise de la compétence Discrétion


Corvis à plumes blanches

En tant que corvus à plumes blanches, vous êtes une singularité parmi votre peuple. Vous avez été rejeté votre famille ou au contraire, traité comme un être fabuleux touché par les dieux.

Ajustement de caractéristique. Votre Sagesse augmente de +1.


Influx divin. Vous connaissez le sort mineur flamme sacrée. Lorsque vous atteignez le niveau 3, vous pouvez lancer le sort bouclier de la foi. Lorsque vous atteignez le niveau 5, vous pouvez lancer le sort flamme éternelle fois par jour. Influx divin. Après avoir lancé un de ces sorts, vous devez terminer un repos long pour pouvoir le lancer à nouveau. La Sagesse est votre caractéristique magique pour lancer ces sorts.

Aucun commentaire: