samedi 16 mars 2013

Session 5 : Transition



La session de vendredi fut un peu particulière : les joueurs quittent le Grand Marais qu'ils commençaient à bien connaitre pour aller dans le Nord, inconnu pour une majorité d'entre eux. Je dois avouer avoir la flemme de faire le résumé des nombreux échanges qui eurent lieu, aussi je vais plutôt m'attacher à présenter quelques PNJ.

 
Après un voyage tranquille d'un mois, le groupe a fini par arrivé par Wildsgate sans encombres. L'acceuil de la population fut plutôt chaleureux en comparaison à la morosité des Moorshroud. Ils ont peu rencontrés ou entendre parler des PNJ suivants.

Marshak est le Reeve (officier en charge de l'autorité de Wildsgate) appointé par le baron Aborn. Ce géant calme accueille les visiteurs en leur demandant leurs noms et activités. Il est chaleureux malgré sa gigantesque hache. Il dirige la milice municipale et est le champion invaincu des tournois de bras de fer. Il est accompagne par un vieil elfe nommé Nazost le scribe qui enregistre pour le baron les allées et venues.


On dit que le plus grand rival en ville de Marshak est le Capitaine Argun, un très bel homme, qui symbolise l'esprit chevaleresque. Argun dirige les Cavaliers qui protègent les terres au sud de Wildsgate.

Le groupe a pris ses quartiers dans la seule auberge de la ville, l'Etoile Tombante. Le lieu est chic, propre mais cher...très cher. Hilto Foibald tient son auberge avec sérieux.

Alrik s'est empressé de rendre visite à Maitre Bolo, un nain de grande taille borgne, forgeron et armurier. On dit qu'il est capable de forger armes et armures magiques mais qu'il refuse de les vendre...pour les donner aux plus méritants. Il a pu renseigné Alrik sur la triste histoire des clans nains des Monts du Marteau d'Ennemi qui se sont entretués lors de la querelle entre les deux fils jumeaux du roi des clans du nord. Alrik comprit qu'il lui faudrait du temps pour maitriser les pouvoirs de la hache de Grond, son père dont la lumière et les éclairs semblent en être le fondement.



Gael Halad a bien évidemment rendu visite à Père Motter, un homme agé qui s'occupe de l'église de Wildsgate embellie par ses vitraux colorés. Le prêtre d'Aristemis, le dieu de la stratégie et de la diplomatie est d'un abord facile et une aura de paix se dégage de lui. La chapelle est consacré à toutes les divinités vénérées au sein de l'Empire de Crieste et de ses alliés.

Père Luk a permis à Alrik de rencontrer la Docte Elizah, digne représentante de la branche du savoir pour le temple de Iosas. Cette femme instruite a donné au nain des pistes sur l'apport des clans nains qui vivaient jadis au plus profond des montagnes du nord. Ces nains étaient des mineurs mais aussi des ingénieurs.



Scaban gardera longtemps en mémoire sa visite au gnome Kolgot qui tient la boutique des Menottes Brisées où l'on peut acheter pointes, piques, tiges et "trousses de serruriers". La petite créature a fortement impressionné le jeune voleur.


Grick le trappeur a passé une partie de la nuit dans la taverne du Mug et de la Lame tenue par une jeune femme à la voix charmeuse nommé Ancilith dont la cicatrice qui traverse son visage la rend mystérieuse. Tout le gotha (en dehors de la famille régnante de Wildsgate) de la ville passe ses soirées à la taverne. Il a aussi fait un tour tardif au Signe du Dragon Noir, un refuge géré par un homme nommé Kur qui procure aussi quelques plaisirs charnels. Le lieu est d'une propreté douteuse et peu sur.

Le groupe n'a pas eu le loisir de rencontrer Sergio le Vizir, un homme affable et à femmes qui, selon le Père Luk, dirige la pègre locale.

Il est impossible de rendre visite au jeune baron Kaldal Aborn gravement atteint par une maladie héréditaire nommé la Malédiction de Wulfrun. Sa sœur, Lady Kalia Aborn surnommée la Dame Blanche fait son possible pour assurer le moral des habitants mais la magnifique jeune femme à la chevelure auburn passe souvent ses nuits sur les remparts de sa tour à fixer le nord. Heureusement, Sodersund le régent de Wildsgate est là pour diriger la ville. Cet homme possède visiblement du sang elfique mais ont dit que son visage reflète une certaine cruauté.

Les illustrations 3D ont été reprises de ce post sur le forum de Goodman Games

Aucun commentaire: