samedi 23 mars 2013

Rumeurs et légendes

Outre les légendes sur les clans nains disparus, Wildsgate fourmillent de rumeurs et de ragots.

Ainsi, la légende d'un terrible dragon vivant dans les profondeurs des Flèches du Marteau d'Ennemi est parvenu aux oreilles des paladins de Justicia. Ce dragon régnant sous les montagnes du nord est réputé pour tuer tous ceux qui pénétreraient dans son sombre royaume.

Scaban a observé avec attention l'autel dédié à Zamuk le Vif qui se trouve au milieu de square de l'ombre. Certains pourraient s'offusquer qu'un culte soit voué à un voleur même aussi célèbre sur Zamuk qui vécu il y a plus d'un siècle. On dit qu'il a laissé quelque part sous les Flèches du Marteau d'Ennemi un trésor constitué d'or, de joyaux et de magie.

Il semble que tous les habitants de Widsgate soient d'accord sur le fait que Dame Aborn, la sœur du Baron est toujours prête à aider de nobles héros dans leur quête. 

Autre sujet pour lequel tous les résidents sont d'accord : les Terres Sauvages sont terriblement dangereuses et qu'il existe quelque chose qui corrompt les esprits et rend les hommes fous et cannibales comme ceux qui vivent au pied des montagnes. Attention aussi aux nains qui sont devenus des morts-vivants au fond de leurs mines et aux gobelins qui volent sur de gigantesques chauve-souris et qui sont dirigés par un terrible démon qui réclame des sacrifices humains.

Aucun commentaire: