mercredi 21 avril 2010

[Dragon Age] Un peu d'histoire

Les trois groupes disparates humains ont uni leurs efforts plusieurs fois dans l'histoire de Férelden pour vaincre un envahisseur commun, l'Empire Tevintide, dont les terres sont actuellement loin au nord-ouest, au-delà des Dorsales de givre. À l'époque, l'Empire était comparable à la Rome antique. Lors de quatrième invasion, l'Empire a réussi à s'implanter et a construit Ostagar une forteresse renforcée par une puissante magie renforcée. Un héros inconnu pénétra les défenses d'Ostagar, et l'Imperium fut repoussé au-delà des Dorsales.

Cent trente ans auparavant, Orlais, un pays à l'ouest des Dorsales a envahi Férelden. Le roi Brandel, puis sa fille, la reine Rebelle ont lutté contre les Orlesians pendant toute leur vie. C'est Maric le fils de la reine Rebelle qui a battu Meghren, l'usurpateur, et repris le trône. Dix ans auparavant Maric a signé un traité avec les Orlesians lorsque l'impératrice Célène  I d'Orlais a visité Dénérim. Maric est maintenant décédé et a laissé le trône à son fils, Cailan.
 Roi Cailan

Le calendrier de la Chantrie indique que nous sommes en 9:30, à savoir en l'année 30 du 9ème age, l'Age des Dragons. Le premier Enclin date de bien avant la première année du premier Age. Les engeances menées par un Archidémon refoulèrent les nains et assaillirent l'Empire Tévintide. Depuis 4 Enclins déferlèrent sur Thédas. Depuis le dernier (au 5ème Age), Thédas n'a pas subit de nouvelle invasion des forces des ténèbres mais le mal est toujours présent...il attend son heure.

Aucun commentaire: