lundi 26 avril 2010

[Dragon Age] Magie et Religion

Religion
Le Chantrie, ou l'église de la prophétesse Andrasté, est la principale religion de Férelden et de Thédas. Le siège de l'église est à Val Royeaux, dans le royaume d'Orlais. La divinité de la Chantrie est appelé «le Créateur». Le Créateur nous enseigne que l'homme a appris les secrets de la magie des anciens dieux; que l'orgueil a corrompu les mages de l'empire Tevintide et causé le premier Enclin et et que la magie doit servir l'humanité.

Le crédo de la Chantrie est que si le Chant de la Lumière est chanté de tous les coins du monde, l'humanité serait alors pardonné et pourra retourné vers le paradis. La Chantrie a tendance à se montrer violente envers les mécréants. Elle appelle ces excursions militaires Les "Marches Exaltées".

Temple de Golefalois

Le Chantrie a joué un rôle dans la nomination du faux roi Meghren après l'invasion Orlesienne. A cause de cela, il ya une certaine méfiance envers les dirigeants de la Chantrie parmi le peuple de Férelen.

Magie
La magie dans Ferelden est strictement réglementée. Les enfants qui montrent une aptitude ou une once de talent magique, sans distinction de races, sont enlevés à leurs parents de vivre dans la Tour du Cercle avec les Mages. Là, ils apprennent à contrôler leurs pouvoirs et à se protéger eux-mêmes de la menace très réelle de possession démoniaque. Pendant tout ce temps, ils sont gardé par les Templiers, un ordre de chevaliers. Mages qui pratiquent la magie en dehors du cercle sont appelés des apostats. Ils sont pourchassés et tué par les Templiers.

Mage en action

Les Demons proviennent d'un endroit appelé l'Immatériel, qui sépare le monde de l'au-delà. Bien que tout le monde à une connexion avec ce monde (en particulier pendant le sommeil), la connexion des mages à ce monde st plus forte et plus lucide.

Templier face à un démon

Aucun commentaire: