samedi 30 août 2008

Autour de Varisia

Si les personnages ne connaissent que la région frontalière de Varisia, ils possèdent malgré tout quelques connaissances sur les royaumes et terres qui les entourent. Les informations présentées sont tirées des parutions officielles de Paizo et forment un résumé succinct mais synthétique.

Au nord de Varisia
Directement au nord de Varisia, on trouve les Terres des Rois de Linnorm et sa taiga peuplée de nombreux petits royaumes à l'esprit guerrier. Les mois d'été, les habitants descendent vers le sud pour y vendre poissons salés et peaux, mais si l'occasion se présente, ils n'hésiteront pas à se transformer en pillards.

Un peu plus à l'est se dresse Irrisen, l'enclave de la Reine Sorcière Elv
anna, une femme terrible qui dirige son royaume de froid et qui descend de Baba Yaga, la reine de toutes les Sorcières.
Encore plus à l'est se trouve le royaume des Seigneurs des Mammouths, des nomades fiers en luttent avec une nature hostile (climats et bestiaux).

A l'est de Varisia
Directement à l'est de la région frontalière, on trouve la forteresse de Belkzen, le territoire d'orques semi-nomades parcourant une terre aride. Quelques villes se dr
essent dans la région comme la capitale Urgir au milieu de nombreuses ruines.

Au delà des terres humanoïdes, on parle de la Principauté Immortelle d'Ustalav, dirigée par un monarque décrépit. Vers le sud se tiennent le royaume frontalier de Lastwall et sa fameuse cavalerie lourde et les terres sauvages de Nirmathas peuplées par de fiers et indépendants forestiers.

Au sud de Varisia
Le Sud de Varisia est sous la domination de la théocratie de Nidal dédiée à l'adoration de Zon-kuthon, le Seigneur de Minuit. On parle de terrifiants druides albinos vivant au cœur de la forêt de Uskwood.

Encore plus au sud se tient le diabolique de Cheliax. Ce vaste empire sur le déclin est dominé par les diabolistes qui forment la nouvelle aristocratie de Cheliax depuis la mort du dieu Aroden.




Aucun commentaire: