mercredi 20 août 2008

Points d'action


Après avoir expérimenté avec succès les points d'action dans une campagne précédente, j'ai décidé de reconduire ce point de règles dans ma campagne Pathfinder.

Points d'action


Cette variante permet aux joueurs de pouvoir influer sur le sens du jeu. Chaque personnage reçoit 5 + moitié du niveau global (arrondi au-dessous) points d'action. Seuls les PNJs majeurs possèdent des points d’action.

Les points d'actions dépensés sont perdus mais à chaque passage de niveau, le personnage reçoit 5 + moitié du niveau global (arrondi au-dessous) points d'action.

Utilisation

On ne peut pas utiliser plus d’1 point d’action par round. Les effets possibles sont :
  • Augmenter le résultat d’un jet de dé. En dépensant 1 point d'action on augmente le résultat d'un d20 par un 1d6 supplémentaire (on peut même le faire après le tirage du d20).
  • Actions spéciales. En dépensant 1 point d'action, le personnage peut faire des actions spéciales (action libre, les effets durent un round)
  • Obtenir une utilisation supplémentaire d’une aptitude de classe dont les utilisations sont limitées
  • Doubler les bénéfices d’un combat sur la défensive
  • Reproduire les effets d’un don
  • Obtenir une attaque supplémentaire avec son bonus d’attaque maximal (attaque à outrance)
  • Augmenter le niveau du lanceur de sort de +2
  • Réutiliser un sort lancé ultérieurement ou lancer un sort sans dépenser un des emplacements de sorts
  • Passer du stade mourant à stable.
  • Amélioration des dons. En dépensant 1 point d’action, le personnage peut améliorer l’utilisation de l’un de des dons, en général en doublant les effets.


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