vendredi 4 janvier 2008

[Blackmoor] Supplement 2

Après avoir publié les célèbres 3 volumes de D&D, Gygax et Arneson sortirent deux suppléments dédiés à leur univers de jeu respectif. Le premier fut Greyhawk et le second fut Blackmoor (même s'il avait été conçu avant).

Le supplément Blackmoor propose des nouveautés en relation avec les différents volumes de D&D. Pour Men and Magic (Volume I), Blackmoor propose deux nouvelles classes, le Moine et l'Assassin; des règles de localisation des coups; des règles sur les armes (effets du poids et de la taille en combat) et sur les types d'attaques des monstres. Pour Monsters & Treasure (Volume II), on trouve de nouveaux monstres (notemment des créatures marines (elfes aquatiques, Mermen, Sahuaguins, Locathahs, requins géants, etc.) et nouveaux objets magiques.

En ce qui concerne le volume III de D&D, Underworld & Wilderness Adventures présentes des éléments fondateurs de Blackmoor, le Temple of the Frog. Monstres marins et marais putrides obligent, Blackmoor propose des règles pour les aventures sous-marines et les maladies. Les personnages avident d'information pourront faire appel ou recruter des Sages, ces spécialistes de l'érudition pourront les aider dans la cadre de leurs aventures.

Si ce supplément a du passioner les joueurs de l'époque, on apprend finalement très peu de choses sur le monde de Blackmoor bien qu'il propose le tout premier module de D&D, Temple of the Frog.

Aucun commentaire: