samedi 5 janvier 2008

[Blackmoor] Dave Arneson's Blackmoor

En 2004, Zeitgeist Games produit une version d20 de Blackmoor (publié d'abord par Goodman games puis directement par eux) en collaboration avec Dave Arneson. Après bien des errements, Blackmoor dispose enfin d'une publication correspondant aux critères de qualité actuel.

Dave Arneson's Blackmoor Core Campaign Book
Ce livre de 240 pages propose tout ce qu'il faut pour jouer dans le royaume de Blackmoor avec la version 3.5 de Dongons et Dragons. On trouve les éléments habituels à un setting de jeu :
  • les races : outre les races classiques, le jeu présente de nouvelles races spécifiques humaines et non humaines (Docrae, elfes Westryn, Haut Thonien, etc.)
  • les classes : les magiciens et les ensorceleurs jouent un rôle bien spécifique dans le jeu, tout comme la magie. On trouve aussi de nouvelles classes.
  • une description complète de l'univers du jeu, de son histoire, géographie, et des ennemis qui sont très nombreux.

Races de Blackmoor

Autres publications
  • The Player's Guide to Blackmoor - Ce supplément propose de nouvelles classes et permet de découvrir les organisations de Blackmoor.
  • The Wizards' Cabal - La Cabale a été crée pour stopper les forces destructrices de la Mage Wars. Elle protège les citoyens du Nord du ensorceleurs renegads
  • The Riders of Hak - Ce supplément permet de découvrir le peuple des chevaux et leurs plaines, les Haks.
  • Clock and Steam - Les ingénieurs nains et gnomes ont apprit à manipuler la puissance de la vapeur et des mécanismes d'horlogerie
  • The Redwood Scar - Les ombres couvrent le royaume ancestral des elfes, des monstruosités parcourent leur forêt. Qui peut les aider ?
  • The Dungeons of Castle Blackmoor - Les plus courageurs des joueurs vont pouvoir explorer les cavernes situées sous le Chateau Blackmoor. Un classique
  • Temple of the Frog - 30 après sa première parution, le Temple fait à nouveau parlé de lui. Attention danger.
MMRPG
Zeitgeist Games propose de participer à un jeu rôle massivement multi-joueurs (sic) où de nombreux joueurs partagent les mêmes règles de créations de personnages, les mêmes aventures à travers le monde entier. Les résultats des parties sont collectés pour que les actions des joueurs aient un impact sur le monde de Blackmoor. Les joueurs peuvent participer aux conventions avec leurs personnages officiels et les certificats gagnés lors des parties (objets magiques, faveurs, etc.). Zeitgeist Games propose une cinquantaine de scénarios à télécharger gratuitement après s'être identifié. Leur qualité de présentation est faible mais leur intérêt est en revanche élévé.

Liens utiles
Blackmoor MMRPG - Massively Multiplayer Role Playing Game
Boutique en ligne - Acheter Blackmoor et ses suppléments

Aucun commentaire: