mardi 19 janvier 2016

Et encore des nouveautés pour D&D 5

Il faut reconnaître que l'annonce du SRD et du site Dungeon Master Guild a crée du buzz ! Des auteurs qui produisaient des aides de jeu pour D&D 5 gratuitement, propose la même chose peu ou prou pour quelques dollars et surtout pour nous autres francophones, ce n'est pas un mais deux financements participatifs qui voient le jour pour traduire le SRD en français agrémenté de quelques éléments supplémentaires qui déboulent au fur et à mesure que le financement augmente : il faut justifier de faire payer quelque chose qui est gratuit.

Nous avons donc :

Je vous laisse faire la comparaison (prix versus options proposées) mais de toute manière ne vous attendez pas à avoir l'ensemble des règles de D&D 5 en français car le SRD n'en n'est qu'un sous ensemble. Les deux éditeurs semblent marcher de concert avec plein de bonnes intentions déclarées...on verra à l'arrivée. Il faudra donc compléter les ouvrages avec le D&D Basic en français disponible sur AideDD et sur toutes les traductions disponibles aussi sur AideDD.

Mais si un jour ces deux nouveaux jeux basés sur le Systems Reference Document voient le jour en boutique, je m'amuse déjà des explications que vont devoir donner les vendeurs pour les joueurs qui aimeraient bien faire ou refaire du D&D. 

4 commentaires:

Mat a dit…

J'ai choisi le bon moment pour m'intéresser de nouveau à D&D.

Merci pour ces infos, très bonne nouvelle ! Et les bouquins ont l'air d'être de belle facture..

Raskal Raskalis a dit…

Oui...enfin on verra le résultat final et qui gagnera la guerre entre les deux trads

Mat a dit…

Le projet cassus belli a l'air d'avoir les reins plus solides..
Et la présentation de l'ensemble est plus accrocheuse à mon goût.

Raskal Raskalis a dit…

Et puis ils négocient avec AideDD pour reprendre leurs traductions