Campagne

jeudi 27 décembre 2012

Le Trône de Fer - Editions des Trônes

Le monde de Westeros est à la mode, que ce soit au travers de la parution du dernier roman de la série (A Dance with Dragons) et des comics (pas très bons d'ailleurs). Mais je pense que ce regain d'intérêt est surtout lié à la sortie de la série télévisée produite par la chaine HBO, que je trouve excellente (du moins la première saison, je n'ai pas encore vue la seconde).

C'est dans ce contexte favorable que ressort en français le jeu de rôle de Green Ronin dans une nouvelle édition labellisée "Édition des Trônes". La première édition datait de 2010 mais était épuisée en boutique. Cette seconde édition reprend les règles de base et inclus des erratas, une courte aventure "En route vers Port-Réal" et la campagne "Péril à Port-Réal". Le tout est richement illustré. Je trouve la mise en page initiale de Green Ronin truffée de tableaux et de rectangles colorés un peu pesante, mais l'ensemble est luxueux.

En plus du livre de règles, l'écran et les Chroniques de Westeros sont à nouveau disponibles.

J'aimerai jouer à ce jeu mais en revanche je ne me sens pas de la masteriser. L'aspect médiéval est trop présent et je m'y sentirai trop à l'étroit. En revanche les amateurs de chevalerie et surtout d'intrigues y seront à l'aise comme une dose de poison dans le Jeu des Trônes.

Aucun commentaire: