lundi 23 juillet 2012

Le caveau perdu de Tsathzar Rho (Session 8 du 25/05/2012)

Mémoires d'un guerrier nommé Braban

Tout cela commence à me lasser, et je le fais savoir. La magicienne insiste pour terminer ce que nous avons commencé. Sauf que je n’ai aucune idée de ce que nous avons commencé. En revanche, il y a une chose que je sais : j’ai envi d’en finir et vite. On transige pour une dernière rapide exploration et pas plus. Après, retour au bercail quoiqu’il arrive.

La suite, sans intérêt. C’est comme avant : couloirs, salles, combats victorieux contre mutants. Sauf que les autres, y étaient tous excités par une salle bizarroïde, la dernière heureusement. Moi je dis : y pas de quoi en faire un fromage des trucs un peu loufoque. Certes, y avait des gars qui voyaient une grosse et méchante poule, et pas d'autres. Certains se voyaient dans la salle où je me trouvais, et d'autres prétendaient voir une sorte de volcan.  Car en regardant bien, nous avons combattu un magicien en recherche d’un mystérieux passé, muté en une espèce de gros gallinacé que nous avons occis. Un machin venu tout droit d’un autre monde. D’ailleurs, les savants du groupe y ont parlé de salle ou monde parallèle, je sais plus bien. Enfin bref, en résumé, pour faire court, nous avons parcouru un énième couloir qui finit dans une énième salle pour combattre et tuer un énième mutant.

Je profite de leur moment de gloire de ceux qui ont  accompli un miracle pour leur rappeler qu’il est grand temps d’annoncer cet immense succès à notre commanditaire. Et me voilà parti à rebrousse chemin, direction la sortie. Et les voilà qui me suivent.

Enfin dehors. Nous retournons auprès des paysans qui nous avaient si bien accueilli, où nous partageons notre maigre butin. Ils restent, je continue mon chemin, seul, enfin pas tout à fait.

Texte de Marcapuce

Prêtresse Kobold aux écailles d’albâtre et ayant fortement mutée et ses meubles animées construit à partir de corps de kobolds

Pensées d'une jeune chamane nommée Morticia
Morticia la Chamane était toute à ses pensées. Encore très faible, sa jambe gauche sérieusement amoindrie par une vieille blessure, la cicatrice de son ventre la chatouillait encore, et les terribles séquelles sur son dos la faisaient souffrir aussi...Après coup, se remémorer une telle aventure, tranquillement installée devant un feu de cheminée rassurant, alors que la tension et les émotions étaient retombées... C’est certain que les choses essentielles reviennent à l’esprit, mais il manque l’ardeur des combats, la peur qui tenaille les ventres, les douleurs des blessures qu’il faut surmonter pour continuer d’avancer, la fatigue, la pesante fatigue... Mais plus que tout, il manque LA présence ! Quelque chose d’indéfinissable qui donne la chair de poule... La sensation terrible et merveilleuse de ne pas être seule... Et pourtant les “signes” n’ont pas manqué ! “Il fallait vraiment que je sois aveugle pour ne pas avoir compris plus tôt” se disait elle...

Par deux fois elle avait fait appel à son Patron, et par deux fois, celui-ci lui avait permis de franchir une porte verrouillée et incassable... leur permettant ainsi de continuer et s’enfoncer toujours plus avant dans les méandres des grottes anciennes... La prêtresse Hermione n’avait jamais réussi à guérir la moindre blessure de ses compagnons, comme si une présence invisible voulait les obliger à s’abandonner à Elle, et à Elle seule ! C’était tellement évident en y repensant... Ils étaient tous épuisés, meurtris, et tout semblait perdu... ou en tout cas bien mal engagé. Mais, sans que quiconque ait fait appel à une quelconque sortilège, tous avaient soudain ressenti une puissance bienfaitrice ressouder os et chair, éloigner toute trace de fatigue !... Et ils avaient pu continuer...

C’est alors que la chamane avait compris : Ils étaient en mission Sacrée! Plusieurs Entités s’accordaient pour leur faciliter la victoire... Mais il fallait qu’ils soient tous les bras armés des Puissances supérieures, zélotes consacrés à des fins purificatrices! Alors à cette seule condition, ils pourraient revenir sains et sauf... Évidemment, les autres n’avaient pas compris ! Alors Morticia avait pris la tête de cette Croisade, les incitant encore et encore à accomplir l’impossible.

Et ils avaient triomphé de tous les obstacles, exterminant tous les mutants gobelins sur leur passage, purifiant ces lieux des engeances qui s’y reproduisaient. Arrivés à la dernière salle, la dernière épreuve... La “Chose” était là! Cette aberration impie se tenait devant eux dans un décor infernal... Enfin c’est que certains d’entre eux avaient vus, car d’autres avaient été trompés et leurs esprits faibles et aveuglés cherchaient un passage dans un bibliothèque maudite... seuls ceux qui avaient gardé leurs esprits purs (et Morticia avait été rassurée de voir qu’Hermione était de ceux-là) avaient affronté le monstre... Encore des blessures, mais les guerriers avaient eu la main heureuse, guidés qu’ils étaient, et la Bête avait du fuir, blessée!

Elle aurait pu s’échapper définitivement en quittant ce Plan matériel, mais les Entités qui les guidaient avaient tout prévu : La prêtresse avait été choisie pour accomplir l’acte rituel ultime qui renverrait l’Innommable... tandis qu’un irrésistible appel l’avait fait quitter ce lieu avant que la Bête n’en sorte, la fragile Hermione, en embuscade, d’un seul coup de son arme désormais sanctifiée, avait arraché l’âme de l’Homme-qui-voulait-devenir-un-dieu !

Ainsi tout avait été accompli !

Texte de Ra-deg


Guerriers d'élites kobolds devant le mur de sang

Le groupe d’aventuriers sentaient la fatigue accumulée par leurs dernières péripéties paralysait leur muscle et  réduisait leur volonté. Aussi, ils décidèrent de retourner auprès des paysans installés au pied de la colline devenue maudite mais maintenant exorcisée. Ils contèrent avec fierté leur exploit, dont les preuves devenaient visibles au fur et à mesure que les heures passaient. La nature polluée de la colline reprenait doucement ses droits. Tous s’exprimaient, se montraient, se flattaient. Tous, non. Braban restait à l’écart. Ils répondaient très brièvement aux questions que les locaux lui posaient de moins en moins fréquemment de part le manque d’enthousiasme que marquait les réponses du guerrier. Puis, lorsqu’il estima que ses compagnons avaient suffisamment reçu leur part de gloire, il exigea que le partage du butin soit fait. Et il fut. Ensuite, il les quitta, sans un commentaire, sans aucune justification. Il partit, c’est tout.

Texte de Marcapuce 

Le groupe se rendit compte que Pinpin était aussi parti. 


Tsathzar Rho ou du moins ce qu'il est devenu

Butin
  • Miroir en or : 300 PO
  • Fiole de poussière de diamant : 800 PO
  • Fiole de poussière d'or : 400 PO
  • Fiole de poussière d'argent : 100 PO
Les mages du Hameau de la Tour indiqueront que les fioles servent dans les rituels d'invocation de créatures.


Points d'expérience
J'ai ajouté les PX des dernières séances et j'ai aussi arrondi.

  • Braban : 80 PX
  • Lufy : 75 PX
  • Scaban : 75 PX
  • Hermione : 70 PX
  • Morticia :  70 PX
  • Pinpin : 70 PX
  • Gunthar : 60 PX

Aucun commentaire: