mardi 4 octobre 2011

L'Empire de Crieste

L'Empire de Crieste s'est construit sur les ruines de l'Empire Nimorien. Il est la plus ancienne des nations de l'ouest et encore la plus puissante même de nos jours voyager entre les villes est rarement entrepris sans escorte. Cette absence de sécurité est le résultat de 300 ans d’interrègne et des luttes internes qui en ont résulté. Et que dire de la sécession de la Province du Sud après la disparition de l'empereur Oststad. Les barons ont fini par mettre sur le Trône du Crâne-dragon un enfant âgé à ce jour de 10 ans. L’empereur-Enfant est sous la supervision du vizir Dame Mortianna jusqu'à son 15ème anniversaire mais il peut bénéficier du soutien inconditionnel du Capitaine Sentri, le Maitre de la Marche de Sable et général des 7 armées qui doit s'assurer que l'Empereur-Enfant reste en vie jusqu'au Rite d'Ascension. La rumeur populaire avance que les mages masqués de l'Ordo Arcana rencontrent parfois Sentri.

Malgré tout ces heurs, l'empire s'efforce de maintenir son réseau commercial. Il entretient avec les nains des accords profitables. En revanche les relations avec les Seigneurs Fées sont plus  froides à cause des conflits entre les forestiers humains et les elfes. Plus loin au sud-ouest, les colonies de l'empire établies dans les Terres du Sud continuent à payer leur tribu à l'empire.

L'Empire de Crieste et la Province du Sud prétendent tous deux au Trône du Crâne-dragon et les rejetons des deux nations proclament être le vrai Fils du Ciel. Tant que les deux empereurs se battront pour le même trône, les royaumes périphériques continueront à exercer leur autonomie et deviendrons de plus en plus forts au au fil des saisons.
L'empire reconnaît près d'un millier de localités, allant de petits hameaux aux plus grandes villes. Les mégalopoles d'Archbridge au nord et Kassantia au sud se partagent au fil des saisons le rôle de capitale impériale. Les villes de moyennes importances se sont spécialisées comme Blihai qui sert de base navale, Dhavosin qui est un véritable carrefour commercial, Les Tombes une ile-prison, Tarrasine le plus grand port de l'empire sur la mer Lirean, Vaquera spécialisée dans l'élevage de chevaux ou encore la riche Vernaut célèbre pour ses artisans.

Crieste détient des colonies dans les lointaines Terres du Sud au delà de l'océan Empyrean  dirigées par le vice roi Raylen Durand. En plus de ces colonies lointaines, l'Empire de Crieste a établit une colonie précaire sur l'Ile de Nos Caen mais doit combattre des barbares arriérés mais particulièrement sanguinaires.

Aucun commentaire: