lundi 27 avril 2009

[Campagne Sci-fi] Voyage interstellaire


Les vaisseaux spatiaux sont capables de traverser les étendues de l'espace grâce au moteur HOP (Hyperspatial Orientation and Projection) qui permet de créer des raccourcis dimensionnels. Après un saut, le vaisseau reste sans défense :
  • pendant 3 tours pour les moteurs de première génération (pas de mouvement ou de tir)
  • pendant 2 tours pour les moteurs de seconde génération (pas de mouvement mais le tir est possible)
Vitesse de déplacement
Pour faire un saut dimensionnel et pénétrer dans l'hyperespace, le vaisseau doit être à un distance minimale des objets qui génèrent de la gravité. Cette distance est égale au diamètre en km x 10 (par exemple le vaisseau doit être à au moins 50 000 km d'une planète pour sauter)

Dans l'hyperespace un vaisseau se déplace à une vitesse égale à son Intégrité Structurelle (IS) en A.-L. par jour. En vitesse subluminique un vaisseau se déplace à une vitesse égale à son Intégrité Structurelle (IS) / 2 en U.A. par heure (1 Unité Astronomique= 150 millions de km).

Pour information, suivant le type d'étoile :
  • une planète sur une orbite proche est à 2D6 x 0.1 U.A. du soleil,
  • une planète sur une orbite moyenne est à 1D6 x 0.5 U.A. du soleil
  • une planète sur une orbite éloignée est à 2D6 U.A. du soleil.
Astrogation
Calculer sa route prend
10 - Niveau en Astrogation en minutes. Pour sauter le personnage doit réussir un jet d'Astrogation (avec des modificateurs liés à l'échelle des dangers de la zone spatiale). En cas d'échec, le vaisseau reste dans l'hyperespace pendant 1D6 jours et émerge dans une direction aléatoire (on lance 1D6 si hexagone ou 1D8 avec des carreaux) à partir de l'endroit prévu.

Aucun commentaire: