samedi 18 avril 2009

[Campagne Sci-fi] L'univers du jeu

Je vais me lancer dans une petite campagne de science-fiction en attendant la reprise de ma campagne Pathfinder à la rentrée de septembre.

Cadre de la campagne
L'humanité a conquis les étoiles, du moins pendant un temps infinitésimal à l'échelle des galaxies. Les premières colonies voulurent leur indépendance ce qui entraina une guerre entre le Concordat Terrien et les mondes frontaliers. L'Empire Panhumain fut crée à partir des restes du Concordat et de ses colonies. Expansionniste et économiquement puissant, l'empire conquit de nombreux mondes et asservit les races extra-terrestres rencontrées, petit à petit et méticuleusement.

Puis virent les Hojh, une race humanoïde ancienne et religieuse qui convertit bon nombre de races asservies à leur religion rigoriste et prosélyte. De nombreux humains se laissèrent tenter et nul ne fut étonné lorsque les première guerres de religion commencèrent à déferler ébranlant les fondations de l'Empire Panhumain. Les Hojh attaquèrent en force, détruisant ceux qui ne se convertissaient pas et absorbant les autres. L'Empire après avoir vaciller pendant de nombreuses années finit par s'éffondrer produisant un chaos gigantesque à l'échelle de ce bout de galaxie.

C'est à ce moment que de nombreuses races aliens prirent les armes pour se libérer des humains mais aussi des Hojh. Elles furent aidées (équipées et entrainées) par un peuple inconnu qui avait jusque là agit dans l'ombre. Ces étranges manipulateurs pouvaient compter sur de nombreux allies qui vivaient aux confins de la galaxie. Au bout d'une longue guerre de plusieurs siècles, il ne reste plus que des mondes exhangues, et des états réduits au minimum.

Le temps guérit tout. L'Empire Panhumain n'existe quasiment plus. L'Hégémonie Hojh est moribonde. De nombreuses planètes ont régressées technologiquement et commencent seulement a redécouvrir les voyages interstellaires. Ces mondes émergeants se heurtent aux nations composées de quelques systèmes qui ont sutr préserver leur patrimoine technologiques et qui considèrent qu'un large bout de l'espace leur appartient. Des guerres localisées se déroulent chaque jour faisant les beaux-jours des mercenaires et des marchands indépendants.

La mystérieuse race qui semblent avoir manipulé tous le monde ne sait pas manifesté à nouveaux mais qui sait, ils doivent surement être là sans que personne ne les voient.


Aucun commentaire: