mercredi 3 septembre 2008

Chéliax


Même si les personnages de la campagne sont originaires de Varisia, ils possèdent quelques connaissances de base sur la géographie environnante. Les informations ici présentes sont basées sur les articles parus dans le blog de Paizo et traduits par Dalvyn ainsi que sur les parutions officielles.

Image
CHELIAX
Empire infernal

Asmodeus lui-même sourit en voyant nos efforts et nous ne nous arrêterons pas avant que le monde entier ne tremble devant Lui. -- Paracontesse Zarta Dralneen

Lorsqu'Aroden mourut, certains dirent que l'âme de Chéliax périt avec lui. L'empire autrefois puissant se déchira et l'ordre ne fut restauré que grâce à la puissance de trois Maisons nobles, toutes trois dédiées à l'adoration des diables. L'empire repose sur les créations diaboliques maintenant, un parfait outil basé sur le feu d'enfer et le sang, où la morale a été remplacée par la loi et l'ordre. C'est facile de critiquer Chéliax en tant que nation de vénérateurs de diables, mais peu peuvent nier les résultats de cette construction diabolique. La Maison Thrune, la plus grande des familles nobles diaboliques, a pris le contrôle de l'empire. Chéliax s'élève telle une étoile sombre, plus forte que jamais, malgré les récentes pertes de Galt et d'Andoran à des forces rebelles.

Asmodeus se présente comme un patron divin aussi puissant qu'Aorden, guidant son peuple vers la gloire et la domination de la Mer Intérieure. Ses plans s'etendent sur des siècles dans le futur, et les échecs mineurs du passé sont tous pris en compte dans les calculs complexes de ses plans diaboliques. Les Chéliaxiens prévoient toujours de longues campagnes et ne se préoccupent pas plus que nécessaire des batailles du présent. En fin de comptes, tout le monde brûlera dans les flammes de l'enfer. C'est seulement une question de temps et de conquête calculée.

Les Chéliaxiens à la peau pâle se considèrent comme supérieurs à tous les autres peuples. Leurs contrats avec les grands diables leur donnent une puissance au-delà du normal, et aucune autre nation de la Mer Intérieure ne peut égaler leurs invocateurs et leurs sorciers dans le domaine des arrangements avec les forces maléfiques. Ces diables demandent à être payés pour leur aide, souvent en chair tendre et en sang bouilli. Les esclaves sont une ressource importante des Chéliaxiens, comme les puissants artéfacts anciens dont les secrets leur sont révélés par leurs dirigeants immortels. Alors même qu'Andoran se réjouit de sa liberté nouvellement-acquise, les tentacules de l'empire de Chéliax continuent de se répandre. L'Arcadie se trouve à leur portée et Sargava est prête à tomber sous leur pouvoir diabolique. La Mer Intérieure tombera avec le reste dès qu'Absalom sera entre les mains sanglantes de la Maison Thrune.

Buts : L'enfer sur Golarion
Les Chéliaxiens visent à étendre la sombre influence d'Asmodeus à travers la surface de Golarion. Ils amènent l'ordre pour remplacer le chaos, étouffent les notions embêtantes de liberté et de choix personnels, et laissent derrière eux des âmes brisées prêtes à accepter les liens de l'esclavage. Le monde doit s'adapater à l'ordre des choses. Les mortels servent humblement les plus grandes puissances. Les diables des Neuf Enfers sont les seigneurs naturels de Golarion et si la populace rassemblée autour des côtées de la Mer Intérieure ne veut pas comprendre ce simple état des choses, alors ils devront être purgés dans un torrent de feu.

Méthodologie : embrasser et fouetter
Un véritable corrupteur peut convaincre un homme de donner librement son âme tout en arborant un sourire de bonheur sur son visage. -- Paracontesse Zarta Dralneen

Les Chéliaxiens sont des maîtres de la séduction et de la souffrance. Ils amènent leurs ennemis sous leur contrôle avec des promesses d'aide, de richesses et de gloire et les gardent fidèles avec des fouets cruels et du feu infernal. La fonction Chéliaxienne recrute pour ses buts maléfiques grâce à la tentation. La luxure, la puissance, la richesse, la vanité, les Chéliaxiens les offrent tous et prennent bien soin de la nature vicieuse qui se trouve dans chaque être pour l'amener sous leur coupe. Si un ennemi ne peut être séduit, il doit alors être purgé. De nombreuses missions pour la faction Chéliaxienne consistent à tenter des gens honnêtes vers les ténèbres et le vice, et à les menacer ensuite de rendre public leurs péchés sauf s'ils aident l'empire en tant qu'agents fidèles. Les astuces des diables ont permis de capturer de nombreuses âmes depuis des temps immémoriaux; celles-ci servent les Chéliaxiens dans leur quête de contrôle d'Absalom.

Aucun commentaire: