mercredi 14 août 2019

PMTA : Entre-deux

Mairi 495



Le mois de Mairi s'écoulent lentement. Les PJ se livrent à leurs occupations favorites et font du commerce (comme revendre les objets magiques qu'ils ne souhaitent pas garder). Luvius Bullock l'administrateur de la Guilde ds Aventuriers avec qui les personnages sont en relation, insiste pour que le groupe devienne une Compagnie et prenne un nom car leur réputation commence à se propager. La vie continue et de nouvelles rumeurs se répandent à Irrlendom, la capitale du comté de Solène. Le groupe ne va pas rester les bras croisés et vivre de ses rentes aussi il est temps de trouver une nouvelle aventure. 

Quelques pistes :

Le capitaine Shama


Un homme d'une quarantaine d'année a pris ses quartiers à l'auberge du Chat Sans Queue. Il a fait passer le mot comme quoi il cherche des hommes courageux et audacieux pour une aventure grandiose et dépaysante. 

A la clé, de l'exploration, du danger mais aussi de la gloire et des richesses fabuleuses. Aux dires de tous, il est très exigeant dans ses choix et exige la présence d'un clerc. 

Il est facile à repérer : il porte un chapeau à large bord, un sabre et une cuirasse de fer.

Le sage Astenon Cagoule-bleue

Arrivé depuis six mois, Astenon Cagoule-bleue s'est installé à Irrlendom comme sage et érudit. Cet homme d'un certain âge offre ses services à ceux qui cherchent des informations dans le domaine de la magie et des anciennes légendes. 

Il est aussi preneur de nouveaux savoirs, en l’occurrence sur les conflits d'un lointain passé. La rumeur veut qu'il ait payé cher une carte qui indiquerait l'emplacement de ruines dans les montagnes à l'ouest d'Irrlendom et qui chercherait des aventuriers de bonne moralité pour les explorer.


Le noble Ymis

Le baron Ymis, un noble du comté de Lockland a contacté la guilde d'Irrlendom car il recherche une bande d'aventuriers aguerris pour une mission qui nécessite talent et discrétion, en l’occurrence, investir un lieu isolé. 

Le baron Ymis réside en ville et fréquente la cour de la comtesse Tyra vala Solene. L'homme est poli mais distant aux dires de ceux qui l'ont croisé.

Aucun commentaire: