Campagne

mercredi 13 mai 2015

Outer Space

Je viens de recevoir Outer Space commandé en POD chez lulu.com. J'avais été séduit par l'énergie mobilisée par Yno l'auteur du jeu, pour présenter Outer Space de manière didactique. Je n'ai pas été déçu car le produit est totalement en phase avec ce qui est annoncé.

Outer Space est un shooter, à savoir un jeu qui va à l'essentiel avec une unité dans le fond et dans la forme : règles simples, descriptions allant à l'essentiel et immersion immédiate. C'est un peu comme un court-métrage ou un épisode one-shot d'une série : en quelques minutes on appréhende l'essence du récit (je fais le malin pour paraphraser maladroitement les explications de l'auteur, mais avant de les avoir lu je ne connaissais pas cette notion de shooter dans le cadre du jeu de rôle).

Dans Outer Space, les personnages sont des quidams enlevés par des extra-terrestres pour explorer l'univers qui s'avèrent particulièrement hostile. Ils sont équipés d'une combinaison spéciale qui leur permet de survire au froid de l'espace et aux dangers mortels : mondes hostiles et aliens tout aussi hostiles. Pire que cela, ils doivent affronter la Menace qui détruit les galaxies. Chaque meneur de jeu va devoir créer son scénario mais le jeu regorge d'idées qui permettent de faire travailler l'imagination.

Le système de jeu de Outer Space est issu du système générique Corpus Mechanica qui téléchargeable gratuitement. 

Aucun commentaire: