lundi 9 mars 2015

Intersession 23-24 (partie 2)



Alrik fut enterré avec ses effets personnels et les objets de son rang : sa hache ancestrale, la couronne Stonefriend, son anneau d’honneur (que Scaban restitua à regret) et le pic de guerre duergar.Tous étaient d’accord pour que le trésor du nain soit donné au Suzerain d’Acier et au Conseil des Clans. Au final, le Conseil des Sept de la ville préleva un tiers du trésor, envoya un tiers au suzerain des nains et remis un tiers aux aventuriers.

Gael Halad, le paladin avait très fortement insisté auprès de ses interlocuteurs nains pour que la légitimité d’Alrik soit reconnu et qu'il soit nommé hane des clans nains de Foehammer à titre posthume. Avec force de persuasion, Il avait convaincu tout le monde que les objets “royaux” du nain ne sauraient lui être ôtés et qu’ils devaient l’accompagner dans sa dernière demeure. Gael halad était profondément peiné de la mort du nain qu’il n’a pu éviter. Durant son séjour à Ul Yazhmokt, le paladin n’eut de cesse de compter les exploits (enjolivés) d’Alrik-au-Cœur-Pur à qui veut les entendre ce qui fut facilité par le fait que les nains aiment les histoires guerrières... 

Après la cérémonie, Scaban le jeune roublard se mit à l’écart de ses camarades d’aventures pour se remémorer le dernier combat de son ami Alrik. Scaban d’habitude jovial n’avait pas le cœur à plaisanter. Mÿrrdynn remarqua que le jeune homme était particulièrement distant avec lui.

Mÿrrdynn contre toute attente avait abondé dans le sens de tous pour que les objets royaux d’Alrik soient enterrés avec lui. Par ailleurs le mage sur les conseils d’Aurisg le maitre de la guilde des érudits, avait pris contact avec Gilead Thorgarim un savant nain spécialiste en histoire pour leur confier l’orbe mystérieux et les ouvrages du culte Xhitigal afin qu’ils étudient les ouvrages. Le mage en a aussi profité pour lui parler du Conciliateur de Sang.

Nasoj’ était le moins accablé. Il connaissait le nain depuis peu. Il se plaisait à explorer la ville d’Ul Yazhmokt et tisser des liens avec les habitants.

La suite au 20 mars...

CADEAUX ET TRESORS

Chaque personnage se vit remettre une part du trésor des nains des Écailles d’Amrielle, à savoir 100 pièces de platine (1000 PO) et des joyaux pour 1000 pièces d’or.

Gael arriva un matin avec un harnois de plate qui avait été adapté à sa stature. Son bouclier avec été restauré et repeint à l’effigie de Justicia.

Aucun commentaire: