mercredi 7 août 2013

Les Halls du Roi de la Montagne


Il existe une épine empoisonnée au cœur de la nation naine. Oro Loroth l’autoproclamé Roi de la Montagne est un nain banni de l'Ancre du Suzerain d'Acier pour des raisons que peu de personnes connaissent. Après 5 ans passé en exil, Oro a refait parlé de lui en rassemblant une armée d’orques et de mercenaires humains. En conjuguant sa connaissances des mines naines et la puissance de sa terrible armée, il s’est emparé des mines du clan Dronil. Isolés de leurs frères, les guerriers du clan Dronil se sont défendus comme de vrais héros nains mais tous le clan a fini par être entièrement massacré. 

Grâce à ce fait d'arme, Oro a attiré à lui tous les nains dépravés et bannis pour leur crime par le légitime suzerain du peuple nain. Ayant acquis une assise, Oro a continué ses méfaits au travers de raids vers le sud et l’ouest, pillant les terres des Sylvan Downs et même au-delà et s’emparant de nombreuses richesses et d’esclaves. 
 
Malgré ses déprédations, certains érudits affirment qu’il est préférable d’avoir à la tête de ces pillards maléfiques un nain prédictible au lieu d'humanoïdes livrés à eux-mêmes. 
 
Les mines du clan Dronil abritent maintenant une douzaines de petites communautés fortifiées. 

Risinox est la capitale et la principale forteresse des Halls du Roi de la Montagne. D'une population supérieure à 13 000 individus, cet ancien siège du clan Dronil est une grande cité connue pour son marché aux esclaves, ses sombres temples et ses forges. Juchée au sommet d'une montage escarpée, Risinox est réputée imprenable car après avoir échappé aux rochers lancés et aux flots d'huile enflammée, il faudrait à une armée escalader un mur de 60 mètres de haut sculpté dans la montage elle-même. De plus, Oro a fait s’effondrer  la plupart des tunnels d'accès. 

Orgemouth est une petite ville d'un millier d'habitants, spécialisée dans le commerce d’esclaves elfes capturés dans les Sylvan Down mais aussi dans la fourniture d'épées et d'armures. Sa situation au pied des montagnes d'Ul Dominor en a fait un lieu incontournable pour les marchands du sud et les mercenaires immoraux. La forteresse est dirigée par Volei Ojarn un demi-orque qui a servi pendants de nombreuses années toutes sortes de dirigeants corrompus.

Azaegal’s Hold une forteresse spartiate et froide abritant 800 ogres, géants de pierre et orques. Mais c'est surtout le nid d'un dragon rouge ancien nommé Azaegal qui, selon la rumeur, est au service du Roi de la Montagne en échange d'un tribu payé en or et en esclaves.

Aucun commentaire: