Les hommes libres de Férelden vivant à Sothmere ont une vie dure. Le sol est moins fertile qu'ailleurs et de plus le village se trouve très prêt des Terres Sauvages de Korcari ce qui rend la région dangereuse. Pourquoi vivre ici dans ces conditions ? La réponse est le pain. Les fermiers cultivent des champs de seigle, une céréale riche en protéine qui pousse plus plus facilement dans la vallée alors qu'elle est très difficile à cultiver.
Sothmere se trouve dans une vallée venteuse et pluvieuse entourée de colline. Un petit cours d'eau qui traverse la vallée et se jette dans la rivière Sudrand apporte l'eau nécessaire aux cultures. Lors de la saison des pluie d'été, le cours d'eau occupe une bonne partie de la vallée. Au sud de la Sudrand se tiennent les terres marécageuses de Korcari.
Le village qui ne contient pas d'église de la Chantrie est dirigé par le Shérif Milo Kovic qui sert aussi de bourgmestre. Les principaux notables sont Bogdan le forgeron, Stom Karsgard le marchand nain, Fiala une magnifique jeune femme aux boucles noires qui chasse pour le village et la vieille Stoyanka une qui fait office de rebouteuse avec ses charmes magiques et ses remèdes ancestraux.
Un fort en bois se tient sur une haute colline au sud de Sothmere. Ce "Fort Sothmere" est dirigé par Ser Vilem Richta un jeune chevalier fougueux. Une douzaine de soldats sont affectés au fort. L'Arl Voychek Neruda a confié au chevalier la mission de construire un fort en pierre pour remplacer celui en bois. En effet de nombreux rapports font état de l'augmentation de raids orchestrés par des chasseurs Chasind. L'Arl veut protéger ses champs de seigle sa principale source de revenus. Pour accueillir les futurs ouvriers, le village a commencé à construire de nouveaux bâtiments. D'ici peu de temps, le village devrait devenir une petite ville prospère.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire