Campagne

dimanche 25 juillet 2021

Pathfinder 2e - Character Building Experimentation

Dès son adolescence, Darian s'imaginait Seigneur des Epées Aldorie

Après avoir fait le tour de mon magicien niveau 12 dans la campagne Agents of the Edgewatch, j'ai décidé de changer de personnage et d'échanger mon rôle avec celui d'un autre joueur : je jouerai guerrier et lui magicien. Contrairement à mes collègues joueurs, je ne suis pas un minimaxeur ou un optimisateur forcené mais j'aime malgré tout que mon perso soit efficace en combat. Pathfinder 2e permet de construire son personnage en allant chercher les meilleurs combinaisons mais pour moi la limite de l'exercice c'est de reproduire à chaque fois le même personnage peu ou prou. Je préfère imaginer une histoire et faire le personnage qui correspond quitte à ne pas chercher les meilleurs combinaisons tactiques ce qui parfois pèse sur l'efficacité globale du groupe.

Créer un personnage de niveau 12 qui soit efficace et qui me convienne nécessite de trouver une approche adaptée. Je suis adepte de l'expérimentation en jeu aussi j'ai imaginé la démarche suivante :

1. J'imagine mon personnage (par exemple un jeune noble du Brévoy qui veut bénéficier de la formation des Seigneurs des Epées Aldorie, un adepte du maniement de l'épée bâtarde ou un guerrier nain adepte de l'arme à 2 mains)

2. Le jouer au niveau 1 ou 2 dans un scénario solo

3. Ajuster le personnage par rapport à ce que j'avais imaginé (notamment dans le choix des dons)

4. Le faire passer de niveau et refaire des tests régulièrement (tous les niveaux pairs par exemple) et ajuster.

Je ne m'interdis pas, si je n'obtiens pas ce que je voulais en terme de gameplay, de repartir au niveau 1 avec un nouveau personnage.

Aucun commentaire: