mercredi 28 mars 2018

PMTA - Rappelez-vous que vous devez mourir

Lénard Dardenne
Artiste : yy6242
De Lénard Dardenne, administrateur de la Guilde des Aventuriers d’Edgerton dans le comté de Thurmanie à Luvius Bullok de la Guilde de Irllendom dans le comté de Solene

Cher ami,

Le porteur de ce message a été chargé d’escorter Liliana, une petite fille du village de Protha situé aux pieds des Collines du Nord et Rogger Filsk, un jeune aventurier membre de notre guilde. Ces deux personnes sont les seuls survivants de la Peste Rouge qui a ravagé les villages de Cottar, Protha et Pierre-Verte. La guilde d’Edgerton vous supplie de prendre soin de Rogger et Liliana.

Si ces deux personnes ont été pris en charge par la guilde c’est que, malgré le blocus imposé par le banneret Gérard de Clançay et l’Eglise de la Loi et de l’Ordre, j’ai envoyé un groupe d’aventuriers dans les collines du nord pour porter secours aux jeunes membres de la guilde coincés là-haut mais en premier lieu éliminer la secte des pestemori de Sainte Hesta et éradiquer la source de la Peste Rouge. Je ne supporte pas que l’Eglise nous interdise de faire ce qui nous semble juste.

Tous les objectifs ont été atteint. Filsk a été sauvé grâce à la magie divine et la jeune Liliana semble insensible à la Peste Rouge (comme l’était sa grand-mère). Tous les autres villageois sont morts de la peste, de la faim ou tués par les membres de la secte des Pestemori. Le groupe a éliminé la secte et tué une jeune muette qui était la dernière Porte-Peste. Le groupe d’aventuriers en a profité pour détruire une bande d’ubruks, des hobgobelins qui se croyaient invincibles.

La mission est restée secrète mais si l’Eglise ou le banneret apprennent ce qui s’est passé nous serons en difficulté et les deux jeunes rescapés risquent d’avoir des problèmes, notamment Liliana qui est immunisée à la Peste (elle pourrait subir diverses pratiques que je réprouve). A part le prêtre nain qui porte cette missive, les autres membres du groupe se sont mis au vert.

Pour compléter vos informations, la secte vouée à Sainte Hesta avait déjà sévi dans la même région. Nous avions averti les autorités qui ont ignorés nos suppliques. Cette secte fondée par Sainte Hesta. Cette folle a écrit un ouvrage nommé la Vertu de la Maladie contenant sa doctrine (seule la maladie rend égaux le serf et le noble) et décrit des pratiques impies pour créer des fioles qui une fois ingérées, permettent aux porteurs, les Portes-Pestes, de contaminer l’eau et la nourriture avec leur sang devenu maudit. Selon l’une des pages trouvées dans un ancien temple au nord de Pierre-Verte où se terraient les pestemori, les fioles auraient été créées à partir du sang d’un démon. Nous espérons qu’aucune fiole est encore en circulation. Le groupe a rapporté que les pestemori n’étaient pas tous d’accord : certains étant de purs dévots alors que d’autres profitaient la situation pour asseoir leurs vices.

Même si le culte local a été détruit, nous devons rester vigilant car il ne fait aucun doute que des fanatiques de Sainte Hesta existent encore.
Pour être complet, le groupe a aussi découvert un autel Druun dissimulé dans la pierre verte érigée au centre du village du même nom. Le prêtre Druun a été étripé par les pestemori. Il semble que les cultistes éprouvent la même haine de l’ancienne religion que les membres de l’Eglise de la Loi et de l’Ordre.

Votre dévoué serviteur, Lénard.

Récompenses

  • Points d’expérience : 2 278 PX par PJ
  • Trésors : 2 731 équivalent PO au total
  • Objets magiques : hache +1, potion de soins (1d6+1), cape elfique (cette cape de fabrication elfique rend le personnage invisible. Cependant, un observateur remarquera le personnage sur un résultat de 1 sur 1d6. Les bénéfices de l’invisibilité sont perdus si le personnage attaque), masse de maladie +1 (permet de lancer un sort de contamination disponible en même temps qu’une attaque)

Sessions 1 du 16 février et 2 du 9 mars 2018.

Aucun commentaire: