Campagne

samedi 18 novembre 2017

Des Coureurs d'Orages érudits s'enfoncent dans les ténèbres

Après un premier exercice d'adaptation que j'ai trouvé concluant, je continue le travail avec de nouveaux personnages. Mais là je décide de ne pas tomber dans la facilité et m'attaquer aux personnages les moins adaptés à Coureurs d'Orages qui sont plus représentés par des spadassins ou voleurs que des hommes de savoir. Je vais donc prendre quelques libertés avec les règles et probablement l'esprit du jeu.

Il n'est pas aussi impossible que je rende compte que tout n'est pas transposable, ce qui n'est pas un problème en soi car il reste de nombreux types de personnages qui s'accordent parfaitement avec le jeu.

Personnages

Les personnages commencent au niveau 2.

L'Antiquaire (Antiquarian)
HIERONIMUS (NIVEAU 2)
Je cherche là où les autres ne vont pas et je vois ce que les autres ne voient pas
DV : 2d8+6, DH : 5 (d8**), PE : 2D12+3
Aspects : Linguiste, Antiquaire
Langages : Commun, (une autre langue)
Dons : Arme de prédilection (contact)*, Chance**
Bonus aux jets : +2 (standard), +7 (art du mouvement), +1 (défense)
Déplacement : 7 cases
Équipement : Robe (Armure 1, CA 11), Dague (1d4), Encensoir en fer (1d6* de dégâts, allonge : portée 2), 1 dose de poudre noire explosive (1d6 de dégâts, portée 4) , 1 dose de vapeur revigorante (cible récupère 1d8)



L'Occultiste (Occultist)
HAZRED (NIVEAU 2)
Pour combattre les abysses, vous devez les connaitre.
PV : 2d6*+6, DH : 5, PE : 2D12+3
Aspects : Occultiste, Érudit, Ritualiste
Langages : Commun, (une autre langue)
Dons : Magie du Cercle Premier*, Talents variés
Bonus aux jets : +2 (standard), +7 (art du mouvement), +1 (défense)
Déplacement : 7 cases
Équipement Robe (Armure 1, CA 11), Dague (1d4)
Sorts : Soins légers, Tentacules noirs (niveau 1, pendant 1d6 tours, de noirs tentacules occupent un espace de 4x4 cases et occasionnent 1d6 points de dégâts à tous ceux qui débutent son tour ou qui pénètrent la zone)


Le Docteur de la Peste (Plague Doctor)
DIETRICH (NIVEAU 2)
Quel meilleur laboratoire qu'un champ de bataille imbibé de sang ?
PV : 2d8+6, DH : 5, PE : 2D12+3
Aspects : Chirurgien, Alchimiste, Herboriste
Langages : Commun, (une autre langue)
Dons Arme de prédilection (distance)*, Talents variés
Bonus aux jets : +2 (standard), +7 (art du mouvement), +1 (défense)

Déplacement : 7 cases
Équipement Robe (Armure 1, CA 11), Dague (1d4), grenade de la peste (1d6* points de dégâts, portée 4/12)

Les illustrations ont été récupérées sur Darkest Dungeon Wiki sans autorisation.

3 commentaires:

Holi a dit…

Suite à la découverte de ton article précédent, je me suis un peu renseigner sur l'existence d'un rpg dans l'univers de darkest dungeon et j'ai été un peu étonné de trouver ceci; https://www.gamasutra.com/view/news/305512/Opinion_A_look_at_the_tabletop_RPG_that_inspired_Darkest_Dungeon.php
En espérant que ça t'aide d'une manière ou l'autre!

Raskal a dit…

Merci Holi. J'avais trouvé une vague adaptation à Fantasy Age sous la forme de feuille de perso mais rien de complet. Je connais Torchbearer de nom mais je ne suis pas fan de Burning Wheel. En tout cas merci pour le lien

SK Digital Dubai UAE a dit…

lots of new characters and critters to get statted up

dallas seo consultant