Campagne

mardi 19 septembre 2017

Intersession : de retour à Aldunn


La première action du groupe en rentant à Aldunn fut de contacter Valdryss pour lui annoncer le succès des différentes missions confiées à savoir investiguer sur les lieux marqués sur la carte d’Eldarel, l’escroc demi-elfe. 


Dovan expliqua comment ils avaient occis la sorcière du marais et éliminé la menace d’Erophinus l’alchimiste dépravé et de ses créatures distordues. Il mentionna aussi le rôle mené par les sbires gnomes et leur créatures mécaniques. 


Valdryss remit alors au nom du Conseil les 300 po par personne promises.


Le lendemain, le groupe se présenta devant le conseil de la ville élargit à d’autres notables et expliqua ce qu’il avait découvert dans l’avant-poste en ruine. L’excitation des gnomes contrebalançait l’effroi des membres survivants de la guilde des Alchimistes ; mais tous étaient d’accord pour que ces informations restent confidentielles. Le Haut-Mage semblait plus intéressé par l’étrange magie utilisée par Erophinus à la fin de sa vie, basée sur le Vide que sur les recherches alchimiques corrompues. Le Conseil d’Argent expliqua au groupe que l’avant-poste faisait parti de la région dont la ville avait la charge et que par conséquent, l’avant-poste et tout ce qui s’y trouvait tombait sous la juridiction d'Aldunn. En contrepartie, le conseil remit à chaque membre la somme de 3 000 po ainsi qu’une rente mensuelle 30 po, permettant ainsi de jouir d’un train de vie modeste sans avoir à puiser dans les réserves personnelles. Cette rente durera tant que le groupe demeura à Aldunn et restera dans la légalité.


VOUS AVEZ DEUX SEMAINES DEVANT VOUS.

Chose promise...

Les liens étroits tissés avec la Guilde des Alchimistes permettent de faire baisser le coût d’achats des objets magiques communs et peu communs qu'ils soient consommables (potions, parchemins) ou non.  De plus, il est possible de leur passer commande d’objets alchimiques (tige solaire ou bombe alchimique). En revanche il faudrait être patient car les alchimistes sont plus très nombreux et fort occupés.
  • Objet commun : 40 po
  • Objet peu commun : 100 po
  • Objet alchimique : 30 po
En revanche les objets communs ou peu communs permettant de guérir ou de soigner doivent être acheté auprès du temple de Dellarna et leur coût est le double de celui des Alchimistes.

D’une manière générale, chaque PJ peut acquérir deux objets par semaine au maximum.

Et pour le reste....

Les objets rares et très rares ne se trouvent pas en boutiques, ou très exceptionnellement et à des prix très élevés. Après quelques recherches, quelques objets rares sont disponibles à la vente :




En revanche compte-tenu de l'aide que les PJ ont rendu à la ville ils peuvent commander la création d’objets magiques auprès de la guilde des Alchimistes ou des différents mages en ville. En revanche, ils sont coûteux et il faut du temps pour les créer.

  • Objet rare : 300 po et 6 mois pour le créer
  • Objet très rare : 3 000 po et 4 à 5 ans pour le créer

Objets magiques


Temps morts

Vous avez donc deux semaines devant vous pour pratiquer des activités durant vos temps morts ou acheter de l’équipement. Vous pouvez jouir de votre nouvelle notoriété car même si la populace ne connait presque rien aux de vos enquêtes, votre réputation en tant qu’agents du Conseil s’est accrue. Il n’est pas improbable que cela attire la jalousie et la rancœur de quelques habitants.

Si vous avez en tête quelques actions spéciales que vous souhaitez accomplir, dites le-moi...

La liste des activités possibles durant  votre temps mort : http://www.aidedd.org/regles/temps-morts/

Train de vie

Les PJ peuvent aussi décider de changer leur train de vie :
http://www.aidedd.org/regles/equipement/depenses/

Aucun commentaire: