mercredi 6 juillet 2011

Dragon Warriors is back (depuis un certain d'ailleurs)

Je garde depuis toujours un attachement certain à Dragon Warriors, un jeu paru en français à la fin des années 80, Gallimard qui a publié de nombreuses gammes des Livres Dont Vous Etes Le Héros, propose un réel jeu de rôle anglais Dragon Warriors sous la forme de livres de poche. Ce jeu de Oliver Johnson et Dave Morris fut publié en 6 volumes par Corgi Books. Les règles de combat sont simples et élégantes en revanche il n'y a pas de réel système de compétences et les règles liées aux aptitudes de classes ne présentent aucune uniformisation. Le monde diffère de D&D avec une composante médiévale et féérique afirmée et une orientation nettement tournée vers les humains.

Après une longe éclipse, le jeu ressort chez Magnum Opus Press, avec de nombreuses extensions proposant règles additionnelles, scénarios et campagne. Le jeu est maintenant disponible chez Serpent King Games dans une version amendée. La bonne nouvelle pour les francophones réside dans le fait que La Taverne de l'Elfe Vert vient de sortir une version en français nommée Legend. A priori ils traduiront les extensions dans le futur.




Je trouve dommage que James Wallis qui a ressorti le jeu soit resté fidèle à l'original et n'a pas modernisé et unifié le jeu. A noter que Dave Morris a publié son propre jeu de rôle Fabled Lands qui vient de ressortir chez Greywood Publishing.

Aucun commentaire: