vendredi 19 novembre 2010

[Dragon Age] Session 5

Les personnages ont fini par rencontrer le nouveau Bann, nommé Trumhall dans sa tente sombre et meublée. Ce jeune noble sympathique et ouvert leur a proposé de dénicher les bandits de Waldric la Main-Sanglante dans la forêt de Bréciliane. Pour paiement, les aventuriers pourront se servir du butin trouvé chez les bandits. Le mage a inspecté le campement qui malgré un certain désordre semble agréable à ceux qui y vivent. Un groupe composé d'une alvar fière (pour ne pas dire arrogante) accompagné d'un homme d'arme et d'un vagabond ont aussi proposé leur service. Après avoir été surpris par un énorme mabari appartenant au bann, Falos s'est efforcé d'amadouer l'énorme mastiff au collier formé de disques de cuivre sans grand succès à la différence de Roshek qui a (pour une fois) pu faire des affaires avec les locaux.

Avant de quitter le camp, deux serviteurs de l'ancien Bann, Valdur Krole, a demandé (supplié) aux aventuriers de les accompagner voir leur maitre. Après quelques heures de marche, ils ont été mis présenté au bann dans son manoir quasiment vide (à part quelques hommes d'armes et serviteurs). L'homme qui a perdu une jambe à la guerre, rigide à l'excès, voulait absolument excusé le comportement de ses anciens hommes comme doit le dicter son sens vieillot de l'honneur. Les personnages ont passé la nuit dans le manoir malgré une crise aiguë de paranoia. En repartant le matin, les personnages sont tombés sur un convoi de 2 chariots dont la cargaison était en flammes. Deux groupes de bandits ont alors attaqué avec un succès très limité. Deux d'entre-eux ont réussir à s'enfuir à cheval et il n'y a eut qu'un seul survivant (un autre bandit capturé n'a pas survécu à la séance d'intimidation). Après une interrogation en bonne et due forme, le survivant a accepté de mener le groupe au camp de Waldric.

Eshara cherche des informations sur son clan. Pas de traces de ce dernier dans le coin. Les elfes sont soit repartis à cause des bandits, soit il ne sont pas encore arrivé. La jeune elfe décide de continuer à chercher de son côté.

Rylan et Arcill sont allés au village de Ruswold pour y mener les chevaux et les cadavres des conducteurs de chariots qui étaient destinés au ravitaillement mensuel du manoir de Krole, tandis que Phalos et Roshek contournaient le village et attendait leurs compagnons à la sortie est. Ruswold est accueillant avec une auberge, le Signe de l'Arbre Étendu, tenue par Liwis et sa très jolie jeune fille, Dealia qui semble fasciné par Arcill (et ses muscles ?), une église de la Chantrie tenue par Soeur Pliacinth (très prompte à louer le nouveau Bann), Rydik palefrenier et ancien soldat de Krole et Trewin le bucheron principal négociant en bois qui a accueilli dans son immense maison de pierre les réfugiés qui ont subit l'attaque des bandits.

A midi, les personnages se proposent de partir vers l'est, dans la sombre et mystérieuse  forêt de Bréciliane pour se rendre au camp des courageux bucherons qui ont décidé de braver les bandits malgré les avertissements du bann.

Aucun commentaire: