samedi 11 septembre 2010

Dungeons & Dragons Fantasy Roleplaying Game

A l'heure où les retroclones sont à la mode (OSRIC, Labyrinth Lord, Sword & Wizardry, Lamentations of the Flame Princess, Dark Dungeons, Spellcraft & Swordplay, Microlite74, etc.), Wizards revient aussi dans le passé en ressortant la (très) fameuse boîte rouge mais pour la 4E.

A l'ouverture de cette grosse boîte on est un peu déçu par la quantité du contenu : 2 livrets, des dés, des pions en cartons, des feuilles de personnages, un plateau de jeu réversible et des cartes d'objets magiques ou de pouvoirs. Pour initier les néophytes du jeu de rôle, le livret des joueurs propose un définir son personnage par un jeu de questions et de redirections à des paragraphes un peu comme un livre de la série "Le Livre dont vous êtes le Héros". C'est peut être ludique mais peu pratique. Le meneur de jeu peut découvrir en douceur les règles du jeu et mener sa première aventure.

Lorsque j'ai vu la boîte rouge en rayon,  ma mémoire cellulaire a pris les commandes de mon corps et je l'ai attrapé sans réfléchir. Même si je suis déçu par le contenu...m'en fous...je l'ai.

5 commentaires:

Havard: a dit…

The best D&D cover art work ever. :)

However, I much prefer the contents of the BECMI version.

The Raskal a dit…

"Basic, Expert, Companion, Master & Immortal" are Immortal ;-)

The Raskal a dit…

In my list i forgot Dark Dungeon

Anonyme a dit…

Mon dieu! Ma jeunesse... et les 2 bopites suivantes! Dire que tout ça traîne au grenier... mais impossible de s'en séparer! En tout cas merci pour le p'tit retour dans le passé! ;)
Amicalement.

JojoGEO

The Raskal a dit…

C'est le côté retour dans le passé qui a fait que je l'ai acheté sans réfléchir (même si je ne joue pas à la 4E)