samedi 20 février 2010

Intersession 8



Le groupe retourna pour la nuit dans la villa Ganrenard. Bien qu'inconfortable et poussiéreuse, ils décidèrent d'y rester pour plusieurs jours, le temps de refaire une santé et de mener à bien certaines actions. Les habitants du coin étaient habitué aux allées et venues des propriétaires qui passaient de nombreux mois en dehors de Magnimar pour leurs affaires. Personne ne s'inquiéta de la présence du groupe de non-humains qui de toute façon avaient la clef des lieux. Lupius au bout de 3 jours réussit à décrypter le mince volume du juge Roncefer qui aurait suffit à condammner 10 fois au gibet le maléfique elfe. Le livre faisait mention de relations des Frères des 7 avec Xanesha et aussi de transactions financières avec un groupe nommé les Mantes Rouges qui voulait acheté l'Héritage de Vorel, le champignon mortel qui pousse dans les bas-fonds du manoir Ganrenard. Visiblement ce groupe d'assassins étaient repartis vers l'empire de Cheliax.

Pendant ce temps, Olaf pria et demanda à Torag de lui accorder la possibilité de lancer Délivrance des Malédictions. Le dieu du Nain lui accorda sa prière mais Olaf du s'y prendre à plusieurs fois reprises pour annuler la malédiction. Scalarel identifia que la faux du golem de chair était une faux magique (+1).

Après de nombreux essais, le groupe finit par obtenir un rendez-vous avec Valanni Krinst un noble servant de secrétaire du seigneur-maire. Celui-ci organisa un rendez-vous avec le bedonnant Haldmeer Grobaras dans sa demeure au sommet le falaise. Ce domaine extravagant nommé le Jardin Rebelle correspond bien à l'état d'esprit de Grobaras. Le seigneur-maire n'était visiblement pas au courant de la teneur du rendez-vous et lorsque Lupius et Olaf lui expliquèrent qu'il était la cible d'une bande d'assassins, celui-ci s'évanouit. Mais reconnaissant, il invite les personnages à diner. Scalarel et Ab'Rak qui n'étaient pas venu doivent revêtir leur plus beaux (et propres pour certains) atours. Chaque personnage se vit offrir une bourse de 6000 po pour service rendu et pour aussi savoir rester discret sur cette affaire. 

Tous étaient d'accord qu'un mal puissant avait été vaincu et que les meurtres et assassinats allaient s'arrêter même si la mystérieuse Xanesha avait réussi à s'enfuir.
Krinst fait comprendre en aparté que incident de la tour ne leur serait pas imputé et qu'ils pouvaient  continuer à occuper la demeure Ganrenard durant leur séjour en ville.

Grobaras leur indiqua qu'il avait envoyé en mission la veille une de leurs connaissances, un nommé Graitone pour découvrir ce qui était arrivé à un fort se trouvant aux confins des territoires gérés par Magnimar. Le chef du fort restait sourd  aux sorts de communication à distance. Le paladin ayant apprit que l'on n'avait aucune nouvelle du fort ou des rôdeurs en charge de la région s'était porté volontaire. Il était parti avec quelques aventuriers rencontrés en ville. Le paladin n'avait rien demandé en échange à part le fait de délivrer le message suivant "Je pars découvrir si le mal des 7 pêchés n'irait pas s'étendre sur des terres lointaines. Si à mon retour, je ne puis vous retrouver ou si la mal est si puissant que vous avez été occis, je vous vengereai. Telle est ma promesse à Lupius et aux autres." Le fait que Méromé et les personnages se connaissaient ne semblait pas troubler le maire outre mesure. Mais qui pouvait savoir ce que pensait le gros homme.

Le lendemain de ce diner fin et arrosé, le groupe décida de rester quelques jours à Magnimar pour profiter du confort de la ville et de ses attractions et dépenser la petite fortune nouvellement acquise. Lorsque les personnages se seront lassés d'une vie oisive ils pourront alors faire  repartir en aventure ou accomplir leurs objectifs personnels.

Vous avez plusieurs jours pour effectuer les actions que vous souhaitez. La seule contrainte, vous ne pouvez pas quitter la ville.

Aucun commentaire: