De retour des ruines
de Kuluth-Mar, les PJ font leur debrief à l’archimage Manzorian qui pendant
qu’ils exploraient les ruines de Kuluth-Mar, n’a déniché que peu de
renseignements sur Kyuss. En revanche il a découvert que le sorcier Balakarde
avait consulté divers ouvrages de son l’imposante bibliothèque et annoté de nombreux
passages relatifs à la Triade d’ébène. Il ressort de ces notes que Balakarde
croyait fermement que la secte tripartite n’était guère plus qu’une façade
servant à dissimuler les activités du culte de Kyuss. Par ailleurs, il avait systématiquement
souligné toute mention de la cité d’Alhaster, une cité-état des
Guildlands située à 500 km de Magepointe sur le lac Fiore.
« Une Histoire d’Alhaster », le seul ouvrage spécifiquement consacré à
cette cité parmi ceux que possède Manzorian, est une chronique obsolète écrite
par Rhorsk, un prêtre de saint Valen de Vay, quelques mois seulement
avant le coup d’état qui vit un despote autoproclamé « Prince Zeech »
s’emparer du pouvoir. Un chapitre relate l’essor d’une cabale de cultistes hérétiques
adorateurs de Lodor, visant à transformer leur dieu en un être encore
supérieur. Les adeptes faisaient librement usage d’un rituel qu’ils appelaient
mort ondoyante. Ils furent vaincus par les plus puissants jeteurs de sorts de
la ville, dont une aristocrate elfe nommée Lashonna, mais les chefs du
culte parvinrent à s’enfuir.
Manzorian remet aux
PJ une copie d’un mémo oublié par Balakarde dans une marge du livre. Il leur
suggère de suivre la même ligne d’action que le sorcier.
C’est à Alhaster que tout se joue.
Hérétiques en fuite jamais capturés → fondateurs
présomptifs de la Triade d’ébène ? Ont-ils reçu l’assistance de cultistes de
Jesil ? Avant un rapprochement avec ceux du Dieu Obscur ? La Triade
formait-elle ses cadres à Alhaster avant de les envoyer fonder de nouvelles
cellules dans d’autres cités ?
À faire :
– Lashonna → a contribué à vaincre les hérétiques ; pourrait en
savoir plus que ce que rapporte le livre.
– Rhorsk → ne semble pas avoir quitté la ville après le coup
d’état ; probablement mort, mais pourrait avoir laissé une sorte de testament.
– Triade d’ébène → toujours active en ville ? Découvrir si leur oratoire
/ planque d’origine a subsisté.
Manzorian remet deux
parchemins de téléportation de groupe aux PJ. Voronwë observe attentivement le
tableau qui montre Alhaster et téléporte le groupe plusieurs mètres au-dessus
de la route. Seulement quelques contusions heureusement.
Le groupe découvre
une ville (faussement) en liesse pour les 20 ans de règne du Prince Zeech qui
aura lieu dans une semaine. Le guerrier-clerc nain se maitrise avec peine en
voyant des gardes municipaux hobgobelins (les Veilleurs). De toute évidence la
ville séparée en deux :
la ville haute riche et plaisante et la ville basse pauvre et faite de bric et
de broc. La ville est sur si l’on respecte les règles notamment grâce aux Anges
sacrés qui survolent la ville et font régner l’ordre.
Un dragon à Alhaster ?
« Deux amis à moi
– pardon, deux stupides amis à moi ont
entendu dire qu’un dragon qui s’était installé sous la Concession des traîtres
s’est fait tuer. Ils ont eu l’idée géniale d’aller piller son antre, et bien sûr,
je n’ai plus jamais entendu parler d’eux. À propos, je n’ai pas oublié de
préciser qu’ils étaient stupides ? »
De plus :
« On n’entend
plus beaucoup parler de la Triade d’ébène depuis quelque temps. Loué soit notre
bon prince Zeech qui a fait disparaître ces hérétiques ! J’ai entendu dire
qu’ils avaient rallié un dragon à leur cause, mais que celui-ci a été abattu
par des héros loin d’ici, tout à l’autre bout du monde. »
Sur les traces de Rhorsk
« Il y a quelque
chose qui ne tourne pas rond dans l’Église du salut divin. Un jour qu’il
passait devant, mon cousin a entendu des gémissements, mais il n’a pas eu le
courage de regarder à l’intérieur. Les ruines sont certainement hantées. »
De plus :
« L’’Église
du salut divin est maintenant fermée et interdite. Par décret, le prince a
interdit de raser l’église de ces pitres, mais ils ont quand même tous fini par
fuir la ville. L’édifice tombe en ruines, rappelant à chacun que saint Valen de
Vay n’est pas le bienvenu ici. Croyez-moi ou non, on le dit même hanté. »
La Sentinelle
« Un libraire
s’est fait arrêter la semaine dernière avec une pleine caisse du dernier tract
de la Sentinelle. Il a été emporté par une escadrille d’Ange sacrés et nul n’a plus
entendu parler de lui. Bon débarras ! »
Algradrim le voleur
mène son enquête et découvre que la Sentinelle est « imprimée» dans les sous-sol de Petit Théâtre de Miomay tenue par la
séduisante demi-elfe Miomay. Elle déduit qu’elle ne doit pas craindre le
halfelin mais par sécurité, il est préférable d’aller écrire ailleurs le
pamphlet.
Aux merveilles d’Iomandi
Malgré mon immense générosité, mes joueurs (enfin
surtout 2) sont avides d’objets magiques. Ils n’ont pas raté l’occasion d’aller
dépenser leur or pour en acheter dans cette boutique.
Iomandi n’est pas
très aimable mais elle vend des objets d’une valeur ne dépassant pas 6000 po.
Rencontre prometteuse
À un moment, le
groupe croise un groupe de hobgobelin composé d’un guerrier massif en armure en
plate, d’un sorcier et d’une escorte de guerriers. Les PJ apprennent qu’il s’agit
de B’kruss le chef des Preux, une bande de mercenaires chargée de faire régner
l’ordre à la frontière de la cité-état. Le sorcier se nomme V’juss. Les
hobgobelins se moquent ouvertement des PJ. Nul doute que la prochaine fois
qu’ils se croiseront, les choses risquent de s’envenimer…
Un peu de chance…pour une fois
À ma grande surprise, mes rapiats de joueurs (enfin
surtout deux) ont accepté de payer 500 po par nuit pour passer leur séjour à
l’auberge Le Majestic.
Les PJ ont choisi de
descendre au Majestic. Cet imposant édifice de pierre et de bois est à la fois
la plus prestigieuse auberge, la plus prestigieuse maison de jeu et le plus
prestigieux bordel d’Alhaster. Il a la réputation d’être un des seuls
établissements que le prince daigne honorer de sa présence. Le personnel
comprend des strip-teaseurs venus de tous les continents. Le service d’ordre
est assuré par une phalange d’eunuques hobgobelins aussi muets qu’omniprésents,
tandis que le reste du personnel se compose de femmes et d’hommes choisis pour
leur apparence séduisante. Le propriétaire, Armhin Loratio,
perpétuellement de bonne humeur, semble toujours avoir à cœur de veiller au
bien-être de ses clients.
Le prince a délégué
à Armhin Loratio, le soin de distribuer des invitations à sa sauterie
uniquement à des convives convenables. Jusqu’à présent, Armhin a rejeté toutes
les candidatures. Le temps presse et le directeur du Majestic commence à
devenir nerveux. Mais Loratio voit rapidement dans les PJ des visiteurs de
qualité (les armures et armes magiques cela se remarque) et a pris le temps de
les jauger et de s’assurer de leur côté héroïque. Après quelques échanges plus
ou moins subtils, il remet à chaque PJ le précieux sésame qui leur permettra
d’être un invité du Prince pour son gala. Tous les convives doivent être
noblement vêtus et se présenter sans arme.
Lashonna
« Il y a des
lustres que dame Lashonna s’est établie à Alhaster. Elle était déjà là bien
avant que notre prince bien-aimé ne prenne la ville en main. Il paraît qu’elle
est la seule personne dont il écoute les avis. Vous entendrez même dire qu’ils
forniquent ensemble. N’accordez aucune foi à de telles médisances. Notre prince
est un homme remarquable qui ne fait que manifester la courtoisie qui sied à un
de ses sujets les plus illustres. »
À plusieurs reprises
les PJ essayent de contacter Lashonna sans succès, la réponse est toujours la
même : « pas de rendez-vous avant deux mois ». Mais par chance ils sont descendu à l’auberge
le Majestic et obtiennent une invitation au buffet organisé pour les 20 ans de
règne du Prince Zeech. Les PJ pourront (très vraisemblablement) la rencontrer
lors du festin.
Récompenses
Points d’expérience :
les PX seront distribués lors des sessions suivantes.
Butin :
N/A
Objets magiques :
les PJ ont acheté quelques objets magiques dans la boutique tenue par une « aimable »
Session 35 du 6 septembre 2024
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire