mardi 16 juillet 2019

Défis Fantastiques : Première rencontre


Rodden le guerrier-mage avait reçu de son ordre la mission d'escorter à Forretagne, un prêtre de Hamaskis le dieu du savoir nommé Septicémus. Le vieil homme est gentil mais bavard, très bavard et a pris la drôle d'habitude de frapper doucement la tête de Rodden de son bâton pour attirer son attention. Le prêtre remonte vers le nord pour rejoindre un autre prêtre d'Hamaskis qui aurait mis la main sur un livre fabuleux.

Rodden et Septicémus ont fait étape dans un relais de voyage à une demi-journée de marche de Forretagne. L'auberge du Gobelin Sans Tête est tenue par Robby et sa famille, un aubergiste jovial et bon vivant. Robby cache derrière sa bonhomie une véritable inquiétude : des bandits ont été vu ces derniers temps et ils ont agressé les voyageurs pour les dépouiller. Ils auraient même enlevé un homme d'apparence sévère qui avait pris ses quartiers dans l'auberge et qui a disparu alors qu'il faisait une promenade tardive dans un ancien sentier.

Dans l'auberge Rodden fait connaissance de Thorbald le Lointain, un nain amateur de bière (pléonasme) et sous l'influence de Septicémus, les deux aventuriers acceptent d'aider l'aubergiste afin de dénicher et éliminer les bandits en échange du gîte et du couvert...et de la bière à profusion (le nain a même son tonneau personnel). 

Le lendemain matin le dynamique duo se dirige vers un ancien sentier qui selon Robby menait à un caveau aujourd'hui oublié et de sinistre réputation. Après avoir un peu galéré à trouver des traces (grâce à un échec critique), les deux compères arrivent aux pieds d'une falaise après deux heures de marche. Ils repèrent des murets en ruine puis l'entrée d'un caveau mais ils se font alors attaquer par deux bandits. Un combat âpre se déroule et le guerrier-magicien et le guerrier nain finissent par forcer les bandits à se rendre. Les deux brigands semblent quelque part soulagés...curieux. 


Aucun commentaire: