vendredi 21 juillet 2017

Principales personnalités d'Aldunn

AMELIA EDELLE (HUMAIN, FEMME, CAPITAINE) : cette femme athlétique aux cheveux blonds est la capitaine de la garde municipale. Sa réputation est sans tâche et on la dit incorruptible.

ANSELM LE VIGILANT (HUMAIN, HOMME, CHEVALIER) : sire Anselm le Vigilant, un vieux chevalier qui s’est vu attribué des terres par le Conseil d’Argent d’Aldunn suite aux services qu’il a rendu dans son passé glorieux. Il gouverne le village Gawic et ses environs.

ANSELM LE VIGILANT

ALYRIA SELDARI (HUMAIN, FEMME, ENCHANTEUR THEURGE) : cette jeune femme avenante est la Théurge de Tossdarus le dieu de la magie est la principale concurrente de Valdryss. Les relations entre ses deux mages sont très tendues. Elle est membre du Conseil d’Argent.

ALYRIA SELDARI

CALDER (HUMAIN ?, MALE, CHAMPION) : ce colosse hirsute est le garde du corps personnel du Haut Mage Valdryss. Il est réputé comme extrêmement dangereux et on lui prête des capacités hors normes tant en combat que dans un don d’ubiquité. Certains prétendent qu’il a du sang orque.

CLEA MAINS-DOREES (DEMI-ELFE ; FEMME ; CLERC) : cette superbe femme à la peau dorée est la grande prêtresse de Dellarna la déesse de l’apaisement du corps et de l’esprit. Elle dirige le temple de Dellarna d’Aldunn et a confié l’administration de l’Hospice de la Main Apaisante au docteur Anton Ross et à une sœur de haut rang nommée Valène. Elle est membre du Conseil d’Argent.


CLEA MAINS-DOREES

CLAYTUS DEVRO (HUMAIN, MALE, PRINCE MARCHAND) : La maison marchande Devro est la plus puissante organisation commerciale d’Aldunn. Claytus représente la guide des marchands au sein du Conseil d’Argent. Il cultive une apparence soignée mais derrière une apparence froide et calculée se cache un tempérament de feu. 


CLAYTUS DEVRO, JAX RYDRIN, RENSKE VOSKE et GUSTAV ADWICK (de gauche à droite)

GUSTAV ADWICK (HUMAIN, MALE, NOBLE) : le seigneur Adwick est l’actuel seigneur du château niché sur un promontoire qui domine l’Esken et la ville. Cet aristocrate au fort tempérament est le propriétaire de plusieurs mines d’argent et membre éminent et influent du Conseil d’Argent.

GIDEON ENRERT (HUMAIN, MALE, ERUDIT) : le conservateur du Musée de l’Eternité est un humain érudit de petite taille avec de longs cheveux argentés et des yeux noisette. Il porte des riches tenues et aime agrémenter ses mains, d’anneaux en métal précieux.


GIDEON ENRERT


JAX RYDRIN (NAIN, MALE, EXPERT) : ce nain chauve à rouflaquettes est le représentant des administrateurs indépendants des mines dans le Conseil d'Argent. Il est puissant et écouté et son antagonisme avec Gustav Adwick est connu de tous.

LEOPOLD TIPPLECOD (GNOME, MALE, EXPERT) : Leopold dirige la guide des joailliers et représente les autres guildes d’artisans et celle des ingénieurs au sein du Conseil d’Argent. Son sens de la diplomatie lui permet de faciliter l’adoption d’un consensus global au sein du Conseil. Il est membre d’honneur de l’ASIL.

LEOPOLD TIPPLECOD

RICINE : nul ne connait la véritable apparence du seigneur de crime d’Aldunnn ni d’ailleurs son véritable nom. Il règne en maitre sur une collection de petites guildes de voleurs, d’escrocs et de raquetteurs. Certains avancent qu’il s’agit d’un tieffelin alors que d’autres prétendent que Ricine est un  notable qui a pignon sur rue. La populace pense que le Conseil d’Argent tolère Ricine car il fait régner une forme d’ordre dans les bas-fonds.

RAZMIRR (GNOME, MALE, MAGICIEN ABJURATEUR) : ce gnome jovial et légèrement zozotant est le Premier Assistant du Haut-Mage Valdryss. Il s’occupe des affaires courantes et encadre les autres apprentis 

RENSKE VOSKE (HUMAIN, FEMME, ARISTOCRATE) : les Voske sont une veille famille d’aristocrates qui ont fait fortune dans le négoce du grain. Dame Renske, membre du Conseil d’Argent, dirige d’une main de fer la  famille Voske ainsi que les familles d’aristocrates qui leur sont liées. Cette femme d’âge mur ne supporte pas Claytus Devro qui est à ces yeux un arriviste.

THEODIHUS (HUMAIN, MALE, MAGICIEN ALCHIMISTE) : ce membre de la Guilde des Alchimistes est l’un des rares survivants de la prise en otages de la guilde par une Rusalka. Etant le plus expérimenté il a pris la tête de la guilde qui ne compte plus maintenant que deux alchimistes, un apprenti et un garde du corps vétéran. 

THEODIHUS 

VALDRYSS MAIN-GANTEE (HUMAIN, MALE, ARCHIMAGE) : même si quelques magiciens mineurs vivent en ville, la plus haute autorité de la magie arcanique est Valdryss Main-Gantée le Haut Mage d’Aldunn. Il tient son surnom du gant qu’il porte continuellement à la main gauche. Ce membre du Conseil d’Argent est craint car ses méthodes sont efficaces mais expéditives.

CALDER, RAZMIRR,VALDRYSS MAIN-GANTEE (de haut en bas)

VRENICA LOXE (NAIN, FEMME, PRETRESSE) : cette naine d’âge mur représente l’autorité judiciaire d’Aldunn. Cette magistrat est aussi une prêtresse d’Hyknar. Elle vit dans un petit palais de justice avec ses trois prévôts. Elle est membre du Conseil d’Argent.


Aucun commentaire: