Niveau inférieur
Après une nuit de repos, le groupe reprend l’exploration du
niveau -1 du repère des Seigneurs des Mers. Une nouvelle ombre les suit et le
groupe se doute que si leur nombre continue à grandir, ces ombres vont devenir
encore plus envahissantes. Le clerc nain se rend compte que quelque chose le
bloque lorsqu’il essaye de renvoyer ces ombres fantomatiques, peut-être est une
facétie de Hool, le demi-dieu de la
mort.
Leur route croise de Nathlix
une elfe de mers qui se cachait maladroitement dans une pièce vide. Cette guerrière
était venue espionner les tractations entre un émissaire sahaguin et son garde du corps requin-garou
et les dagonites. Les PJ vont tomber sur le râble des deux créatures et les
anéantir. Dans la pièce où résidait le diable des mers et son garde du corps,
se trouvait une tablette de cire dont s’est emparé l’elfe pour la briser. Une
altercation avec le groupe s’en est suivi et l’elfe est parti de son côté mais
elle a quand même prévenu les aventuriers qu’ils devaient prendre garde au
monstre qui vit dans les grottes sous-marines attenantes au complexe. Après un
sort de réparation, il s’avère que la tablette de cire indique l’emplacement de
plusieurs communautés d’elfes aquatiques.
En continuant leur progression, les aventuriers tombent sur
une salle contenant une large fontaine.
Contre toute attente, le clerc nain boit une gorgée d’eau et voit sa
constitution légendaire fondre comme neige au soleil. Le halfelin ne peut
s’empêcher de boire à son tour et deux petites cornes démoniaques
particulièrement seyantes poussent sur sa tête. Le clerc eut l’idée de lancer
un rituel pour éliminer l’influence du chaos pur sur son corps et a réussi à
exorciser la transformation créée par la fontaine.
En continuant, les aventuriers tombent sur une salle
constituée de lourds blocs de pierre gravés de scènes du passé. L’un deux
s’avère être une bibliothèque
contenant des livres et parchemins qui tombent en poussière à l’exception de
trois ouvrages et d’un parchemin qui sont tous les 4 magiques.
La bibliothèque donne sur une large salle constituée de
blocs massifs de 3m de côté. Le centre de cette zone étrange est dominé par un disque rond de 3 m de diamètre en
cuivre qui semble immensément lourd et qui encastré dans le sol et légèrement
surélevé. Le disque irradie de magie (il est protégé par un verrou magique) et est
gravé de diverses runes de protection et de défense contre le mal et le centre
montre la couronne et le trident des anciens Seigneurs de la mer.
Une autre salle contient deux portails (un grand et un plus
petit) liés au plan de l’eau. Deux élémentaires
apparaissent mais comme les aventuriers ne font rien, ils disparaissent.
La dernière pièce du niveau inférieure à être fouillée
ressemble à un immense atelier de recherche magique où règne un silence
glaçant. Assis dans un fauteuil, un homme
squelettique vêtu d’une robe de magicien semble perdu dans ses pensées. Les
PJ se retirent à pas feutrés laissant ce qui est peut-être une liche à ses mélancoliques
pensées.
Niveau supérieur
- Deux groupes de sorcières vivent au niveau supérieur ainsi qu’un étrange homme-oiseau. Il est possible que ces visiteurs non désirés aient fait une razzia sur les objets précieux.
- La créature squelettique en pleine méditation est une liche nommée Imperatos, un ancien seigneur des mers. Elle n’aime pas être tirée de sa mélancolique méditation
- Le lourd disque rond en cuivre est un sceau qui a été mis en place lorsqu’elle était enfant. Auparavant les jeunes aspirants au titre de Seigneur des mers descendaient par un puit pour se rendre en un lieu où ils pouvaient s’endurcir et gagner suffisamment de richesse pour construire leur propre flotte. Quelque chose s’est passé et il a fallu bloquer l’accès. Quelque chose…mais quoi ?
- Les fantômes vont continuer à s’accumuler autour des PJ. Ils peuvent être contrôler par une antique masse qui est dépeinte sur une fresque au fond de la salle du trône.
Les aventuriers reprennent leur périple et affronte une
meute de zombies noyés, un trio de sorcières aquatiques d’une abominable
laideur ainsi que leur grande prêtresse qui est terrassé par la magie du
semi-elfe. Même le démon invoqué par la guenaude n’a rien pu faire.
Récompenses
Points d’expérience : 18 271 PX par PJ (monstres tués, butin, rôle play et aventure)
Trésors |
# |
PO |
Total |
Où ? |
Butin |
1 |
1
000 |
1
000 |
Emissaire Sahuagin |
Perles |
24 |
100 |
2
400 |
Emissaire
Sahuagin |
Statuette
d'une pieuvre aux yeux d'émeraudes |
1 |
4
000 |
4
000 |
Emissaire
Sahuagin |
Tablette
de cire avec emplacements elfes des mers |
1 |
0 |
0 |
Emissaire
Sahuagin |
Objet magique
/ précieux |
PO |
Où ? |
Bouteille
de feu Sekolah |
300 |
Emissaire
Sahuagin |
Anneau
d'influence humaine |
10
000 |
Emissaire
Sahuagin |
Étude
du maniement des armes |
40
000 |
Bibliothèque
cachée |
Ouvrage
sacré |
40
000 |
Bibliothèque
cachée |
Ouvrage
d'exercices et de prescriptions d'onguent |
50
000 |
Bibliothèque
cachée |
Dague
+2 |
1
000 |
Prétresse
guenaude marine |
Fiole
de poison |
0 |
Prétresse
guenaude marine |
Potion
de guérison |
400 |
Prétresse
guenaude marine |
Anneau
de protection +2 |
15
000 |
Prétresse
guenaude marine |
Cartes
de divination |
15 000 |
Prétresse
guenaude marine |
Brassard
aquatique |
10
000 |
Prétresse
guenaude marine |
Session 18 du 4 février 2022
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