lundi 20 décembre 2021

PMTA : L’île mystérieuse - Episode 3


Après avoir suivi les principes scientifiques d’exploration du voleur halfelin (à savoir, toujours à droite), le groupe arriva dans une zone visiblement occupée comme semblait l’indiquer les algues et les carcasses de poisson pourris qui jonchaient le sol. Ils découvrirent une pièce avec un levier abaissé qui donnait sur une autre salle aux murs et aux portes en cuivre terni avec une grille au milieu et une autre porte au sud-ouest. Le groupe pensant qu’il s’agissait d’un piège fit demi-tour (plus tard en explorant des grottes sous-marines ils verront que la pièce pouvait se remplir d’eau une fois le levier abaissé puis l’eau s’évacuait par la grille).

Après avoir fait demi-tour et descendu quelques escaliers, ils tombèrent sur un poste de garde occupé par des créatures humanoïdes étranges portant des armures cérémonielles (qui dissimulent des branchies) et équipés de tridents et de gigantesques harpons. La peau gris-vert caoutchouteuse, les doigts palmés, les grands yeux foncés qui ne clignotent pas et la grande bouche avec des rangées de dents pointues recouvertes par des lèvres épaisses et luisantes ne laissaient aucun doute : des dagonites !. Les aventuriers ayant surpris les créatures se ruèrent à l’assaut. Une boule de feu empêcha les dagonites de prévenir leurs congénères. Les lourdes portes en bois bardées de fer et de bronze étouffaient les bruits. Le groupe libéra un merrow qui avait été capturé (en tombant dans un puit qui donnait sur la salle de garde) et qui attendait d’être sacrifié. L’ogre des mers est parti rejoindre des camarades en toute impunité.

Les aventuriers ont alors pénétré dans le grand temple de Dagon. Dans cette salle impressionnante la décoration semble plus récente. Des appliques représentant des têtes de poisson fixés sur les murs illuminaient le lieux d’une lumière verdâtre et terne. Tous les murs étaient recouverts de peintures de scènes sous-marines impliquant la mort et la destruction. Les piliers étaient sculptés pour représenter des tentacules torsadés. Les algues disposées en divers endroits comme une sorte de décoration, amplifiaient l'odeur saumâtre et désagréable du lieu. Toutes les portes étaient en laiton, teintées de vert-de-gris, représentant des poissons aux tridents. Au sommet d'une estrade à l'extrémité ouest se trouvait une plate-forme supportée par des colonnes de 3m sur laquelle se dressait une statue de 9m de haut. Elle représentait Dagon, un humanoïde en forme de poisson avec des doigts palmés, des épines, des griffes pour les mains, et une barbe de style babylonien bizarre. Ses mains étaient tenues ensemble, paume vers le haut, d'où brûlait un feu bleu-vert sous la lumière de son visage. Ses yeux étaient des aigues-marines de grande taille. Devant l'estrade se trouvait un bassin d'eau de mer sombre aux reflets verdâtres et sous l’estrade de pierre, on voyait un large tunnel sentant très fort.

Après avoir exploré le lieu et longuement hésité à s’emparer des yeux de Dagon, des prêtres dagonites sont apparus, chantant une écœurante litanie. Un combat s’en suivi et le sang des prêtres coula. Cette profanation éveilla les défenses du temple : des tentacules jaillirent du bassin et aussi se matérialisèrent sur les deux grosses colonnes qui le bordaient. Malheureusement elles ne réussirent pas à démembrés les aventuriers impies qui avaient profané le temple de Dagon. De plus le protecteur principal du temple, le clamavore fut ralentit par une toile d’araignée lancée par le guerrier magicien sur la sortie du tunnel sous l’estrade de pierre. Le clamavore qui ressemblait à une énorme palourde au repos et qui devenait une horrible créature lorsqu’elle devait occire les impies n’a pas réussi à scier en deux le moindre aventurier. Même ses perles magiques remplies d’un acide n’ont presque rien fait. Triste fin pour une créature aussi puissante. Il a quand même rendu mourant le guerrier assassin mais ce dernier s’en est sorti au final grâce au prêtre nain.

Et toujours la chance insolente du halfelin pour contrecarrer mes plans d’extermination.

Le groupe a continué son exploration en se rendant dans la zone de vie des prêtres et en les exterminant. Le grand prêtre a été tué avant que sa magie ne finisse d’inonder les lieux. Après avoir visité la sacristie, les aventuriers ont découvert une salle secrète contenant 3 coffres qui se sont avérés très protégés par la magie et les pièges mécaniques. À l’intérieur, rien de moins que le trésor du temple.

Après une nuit de repos, en quittant le temple par l’entrée principale, les PJ sont tombés sur le casernement principal des gardes dagonites. Ils s’étaient regroupés là en espérant pouvoir tenir tête aux envahisseurs. Mauvais choix car le guerrier magicien s’est fait plaisir avec une boule de feu. Les rares survivants ont été exterminés sans vergogne. En fouillant dans les cendres des lits en algues, les PJ ont trouvé une idole de Dagon en or incrustée d’émeraudes.

…mais le repère des Seigneurs des Mers est loin d’avoir livré tous ses secrets.

Récompenses

Points d’expérience : 24 115 PX par PJ (monstres tués et butin)

 Butin : 57 300 PO au total

Trésors

#

PO

Total

Où ?

Collier de Dagon des gardes

20

100

2 000

Gardes dagonites

Collier de Dagon des prêtres

3

250

750

Prêtre de Dagon

Collier de Dagon du prêtre adjoint

1

500

500

Prêtre de Dagon

Collier de Dagon du grand prêtre

1

1 000

1 000

Prêtre de Dagon

Yeux de Dagon (aigues-marines)

2

2 500

5 000

Statue de Dagon

Tenue brodée de bijoux

13

100

1 300

Sacristie

Objets liturgiques en or

2

4 000

8 000

Sacristie

Trésor en PO

13 500

1

13 500

Trésor du temple

101 perles de tailles et couleurs diverses

1

25 250

25 250

Trésor du temple

 Objets magiques et précieux

Objet magique / précieux

PO

Où ?

Masse +1

3 000

Prêtre de Dagon

Potion à identifier

?

Prêtre de Dagon

Potion de guérison (1d6+1 pv)

400

Prêtre de Dagon

Fiole contenant un produit (non magique)

?

Prêtre de Dagon

Amulette en argent avec une émeraude en son centre

?

Sacristie

Collier de perles de prières (4 perles)

?

Sacristie

Armure de plate

?

Trésor du temple

Baguette magique

?

Trésor du temple

Parchemin de protection

?

Trésor du temple

Potion d'invisibilité

500

Trésor du temple

Plume

?

Trésor du temple

Anneau avec une épée et une dague croisées gravées sur un disque d'argent

?

Trésor du temple

Volume mince et précieux

?

Trésor du temple

Idole de Dagon en or incrustée d'émeraudes

1 500

Caserne principale des gardes dagonites

En rouge : objet non identifié

 

Session 17 du 17 décembre

Aucun commentaire: