Campagne

lundi 9 août 2021

Pathfinder 2e - Darian Garess Niveau 2

Les villageois d'un petit hameau des contreforts des montagnes Golushkin se plaint des déprédations d'une bande de kobolds qui vivent dans des cavernes à quelques lieues. La maison Garess a envoyé Darian porté main forte aux paysans. Accompagné d'un garde de la maison Garess et d'un jeune porteur de torches (toujours utile dans les cavernes), Darian a identifié la grotte où vivent les kobolds; il est temps de châtier ses fâcheux humanoïdes.

Les premiers affrontements avec les guerriers kobolds (niveau -1) se passent bien


Le kobold maître des pièges a eu le temps de se préparer. Darian ne remarque pas la chausse-trappe et se fait piéger.

Ce kobold est sacrément retord. Heureusement que le porteur de torche a repéré un autre piège.

La course poursuite s'engage...

Darian finit par rattraper le maître des pièges et le tue avec un magnifique coup critique (le kobold avait perdu des PV précédemment avec des coups d'épées et carreaux d'arbalète). Darian n'est pas très bien (il a perdu pas mal de PV)

En explorant, le groupe tombe sur une matrone et ses enfants. Darian demande au garde de les avoir à l'œil pendant qu'il (essaye) de se soigner avec un jet de Médecine (qui va rater). Le garde rate un jet de Volonté (DD 12) et décide de massacrer la matrone et les petits kobolds avec l'aide du porteur de torche qui s'amuse avec sa torche. 

Après l'épisode malheureux des enfants kobolds, Darian se sépare de ses deux hommes deux mains qui ont désobéi à ses ordres. Le guerrier a trouvé des traces qui semblent indiquer que la tribu est plus nombreuse que ce qu'il a affronté. Darian décide de continuer son enquête sur les déprédations occasionnées par les kobolds.

J'ai continuer mes tests des dons de guerrier. FRAPPE DECONCERTANTE est utile lorsque le terrain est peu propice à la prise en tenaille. Le prochain test se fera avec un personnage niveau 4 avec un nouveau don de guerrier à tester.

Aucun commentaire: