Campagne

mardi 24 août 2021

Pathfinder 2e - Darian Garess Niveau 8

La vie dans les Royaumes Fluviaux était dure et rude (comme ses habitants) mais cela convenait à Darian qui cherchait l'aventure mais aussi voulait s'endurcir loin du confort de la maison Garess. Le guerrier avait participé à plusieurs missions d'exploration et de pacification avec différents groupes d'aventuriers. Il préférait travailler seul mais le jeune noble avait compris l'importance de la collaboration aussi il considérait les autres comme un mal nécessaire. Ses manières courtoises et son éducation le rendait agréable aux yeux des autres même si ces derniers sentaient que Darian gardait une certaine distance. 

Darian avait décidé de continuer son périple vers le sud pour atteindre le Taldor, puis ensuite la mégapole d'Absalom qui selon tous ceux qui l'avait visité, méritait le détour. En traversant la Verduran Forest, le guerrier est tombé sur un couple de monstres géants possédant un seul oeil : des cyclopes, connus pour leur férocité. 

La cyclope femelle tir sur Darian avec sa gigantesque arbalète mais le rate grâce à son action de MISE A L'ABRI et de sa PARADE EN DUEL. L'autre cyclope se précipite vers l'humain et compte bien se servir de son allonge pour le massacrer.

Darian utilise sa réaction de RIPOSTE EN DUEL face à un échec critique du cyclope mais le rate. Lors de son tour de jeu Darian fait une réussite critique et met à terre le monstre...qui se relève avec 1 PV grâce à sa réaction de FEROCITE. Darian réagit avec une attaque d'opportunité et le tue définitivement.

La cyclope s'approche tire à l'arbalète puis la lâche pour se saisir de sa hache. Mais se prend aussi un ASSAUT A DEUX MAINS critique et se prend pas mal de PV. Darian la désarme et le combat continue...

...et tourne mal pour la cyclope. Darian n'a perdu que 32 PV.

Un combat facile pour le guerrier.

Avec deux frappes critiques mon guerrier a vaincu facilement les deux cyclopes. J'ai pu tester mes nouveaux dons de guerrier. Mes orientations me plaisent et je vais continuer en ce sens.

Aucun commentaire: