Après avoir imaginé des règles pour jouer avec des niveaux 0, j'ai écrit une petite variante qui permet aux joueurs d’interpréter des apprentis aventuriers ou des serviteurs de longue date qui accompagnent les groupes d'aventuriers établis.
Normalement pendant leurs aventures, les apprentis
accomplissent des tâches subalternes (cuisine, nettoyage, soins des chevaux,
etc.), portent des torches et du matériel et s'entraînent pour devenir un
guerrier un voleur, etc. Les tarifs typiques pour ces services sont de 1 pa par
semaine, plus la nourriture et l'hébergement pour la durée de l'aventure.
Mais que se passe t'il si nos serviteurs et apprentis se retrouvent soudainement seuls, leurs employeurs ayant disparu dans les profondeurs d'un donjon. Ils vont devoir rester solidaires afin de survivre. J'imagine dans ce cas une aventure in medias res où les PJ vont devoir prendre les bonnes décisions pour s'en sortir.
Une autre possibilité d'utiliser cette variante est de partir du principe qu'il arrive que les apprentis aventuriers de niveau 0 se regroupent pour entreprendre une aventure par leurs propres moyens. Ces aventures sont le plus souvent considérées comme des missions létales qui tendent à entraîner la mort de nombreux apprentis. Dans le monde de ma campagne, la Guilde des Aventuriers peut imposer un impôt de 50% sur tous les biens récupérés par les apprentis aventuriers au lieu des 10% habituels.
Table des occupations spécifique
Cette variante utilise
une table des occupations spécifique. La table a été conçue afin d’exploiter le pack Henchmen
& Hirelings et les Non-players
Characters d’Otherworld Miniatures.
En plus des possessions, le personnages obtient certains bénéfices. Lorsque une caractéristique est indiquée dans les bénéfices, le jouer peut relancer le score de cette caractéristique avec un jet de 1d6+12.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire