Kobayashi a publié un jeu de rôle de science-fiction nommé Extinction, permettant de mettre en scène des parties dans la veine de la licence Alien mais aussi des films comme Outland ou même Event Horizon. On est dans un univers sombre où les PJ vont devoir survivre à l'horreur engendré par les aliens ou pire...les humains.
En 80 pages, on dispose d'un jeu est complet et autonome mais avec suffisamment d'espace libre pour que le meneur puisse y mettre sa touche. Extinction propose un scénario d'introduction : Breathing Day.
Le jeu est motorisé par The Black Hack, un néoclone qui a servit de base à de nombreux jeux OSR. Pour simuler la tension extrême qui règne dans l'espace, Extinction utilise l'Adrénaline qui représente la capacité d'un personnage d'aller de l'avant malgré la peur ou le stress ou être en proie à la panique. L'Adrénaline est gèrée selon les principes du Black Hack, à savoir une ressource finie représentée par un dé Usage. Une fois l'Adrénaline épuisée, le PJ est sujet à une attaque de panique.
Si vous aimez les vaisseaux spatiaux abandonnés, les corporations rapaces, les autorités corrompues, les rues trempées de pluie, les colonies minières exiguës, les monstres cachés sur les vaisseaux spatiaux ou dans la tête des protagonistes, ce jeu est faitpour vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire