lundi 31 octobre 2022

PMTA : aventure 6 - épisode 3


 

La bataille de l’abbaye

Le groupe d’aventuriers avait décidé de se rendre à l’abbaye fortifiée de Saint Johan Werper en espérant que les prêtres guerriers puissent les aider à protéger Dame Elena vala Dolm, la scribe royale, des mercenaires venus la tuer. Squartatore, l’assassin, eut l’idée de se déguiser et de remplacer Dame Elena qui se rendit invisible, ses capacités de magicien lui permettant de lire un parchemin donné par Voronwë, le guerrier mage. Les mercenaires arrivèrent au petit matin, accompagnés de cultistes maitrisant le feu et de ravageurs armés d’armes gigantesques. Ils étaient dirigés par l’individu que semblait craindre les mercenaires : un guerrier massif maniant à une main une flamberge animée d’une vie sinistre, à moins que ce ne soit l’étrange sorcier ayant des mandibules à la place des bras et de jambes accompagnés d’un monstrueux insecte volant. Une bataille rangée s’ensuivit entre les prêtres guerriers et le reste des gardes ducaux et municipaux d’un côté et les forces du chaos de l’autre. Les aventuriers affrontèrent directement le guerrier massif et le sorcier. Le combat au final tourna à l’avantage des PJ qui négocièrent habilement l’affrontement, harcelant et bloquant la progression des leaders ennemis. Ils réussirent à tuer le guerrier massif avant que son épée démon ne puisse absorber une vie. Le stratagème de Squartatore fut efficace et même s’il faillit être tué net par Vigon, l’assassin au service du chaos, lui et les gardes du corps Ironwolves eurent raison de l’ennemi. Au final, la scribe royale était en vie. Grimildur, le guerrier-prêtre nain aida les prêtres guerriers à se remettre de l’affrontement qui avait été très rude pour eux.

Le guerrier du chaos et ses sbires avait été mandaté par un ordre de magiciens pour éliminer la scribe royale et provoquer le chaos au profit des nobles de la lignée Mor et d’un ordre mystérieux de mages qui veulent aussi la destruction du duché et de la lignée Dolm.

Algadrim le hobbit voleur s’éclipsa pour suivre son idée (fixe) : aller au navire de la scribe royale pour préparer un repas digne de ces ventres à pattes quitte à utiliser tous les victuailles de la cambuse, au grand dam du marin cuistot. Pour ne pas gâcher, les victuailles furent partagées avec la population de Port Paulston. La scribe proposa de ramener les aventuriers à Dolmvay et accepta que Lothric, le cadavre animé soit transporté dans les cales du navires dans une caisse.


La guilde des aventuriers

Après quelques jours de mer, le PJ arrivent à Dolmvay la capitale du duché. Les aventuriers se rendent au siège de la guilde des aventuriers sur l’Ile des Héros, où ils payent leur due, fonde officiellement la Compagnie du Dragon d’Or et gagnent le statut de Maitres Aventuriers. Ils se voient remettre un anneau sigillaire de la guilde gravé d’une rune personnelle.

Le charisme magique du halfelin attire l’attention de Emeraude Jayne Reesons une rousse flamboyante qui lutte contre les pirates. Elle attire Algadrim dans ses filets, s’en sert comme d’un jouet plaisant puis le rejette à la mer aussi vite qu’elle l’a séduit.


Lothric

Avec l’aide de la scribe royal, les aventuriers retrouvent la trace de la famille de Lothric : les val Berrien dirigé par Sir Korley qui a épousé une beauté exotique d’un pays lointain et s’est converti à l’étrange religion du Dieu Unique au grand damne de l’Eglise de la Loi et de l’Ordre. Avec du tact, les PJ gagnent la confiance de Lord Korley et Grimildur dans un endroit discret du jardin du manoir du noble mène une cérémonie émouvante et l’esprit de Lothric retrouve la paix quand son corps se dissout en cendres qui s’envolent dans le vent.


Hool et l’Aspergillum du Sang des Rois

Toutes les informations récupérées auprès de la scribe royale, des érudits de la Société des Vents, concordent. Il existe bien un Roi des Glaces vivant dans la toundra très au nord du duché. En revanche, difficile de dire s’il s’agit d’un sorcier puissant (ou d’une lignée de sorciers) ou réellement un avatar de Hool, le dieu de la mort et du froid.  Il est aussi établit qu’il existe des légendes parlant d’un immense ver des glaces qui se réveille parfois. Probablement que le Roi des glaces voit d’un mauvais œil (enfin s’il en a) ce concurrent pour la suprématie du nord glacé et que sa masse magique, l’Aspergillum du Sang des Rois lui serait utile voir indispensable.

Pour en connaitre davantage sur le nord, il faut se rapprocher du peuple Skjold qui vivent sur l’autre continent et qui ont une colonie sur un glacier en face de la toundra. Un navire marchand skjold mouille dans le port de Dolmvay.


LE GRIMOIRE D’ELENA VALA DOLM

La scribe royale qui est aussi une magicienne qui se dissimule aux yeux de l’Eglise de la Loi et de l’Ordre, a accepté que Voronwë puisse recopier certains des sorts de son grimoire…et recopier certains sorts du grimoire du guerrier magicien.

1er niveau: Mains Brulantes, Charme-personne, Détection de la Magie, Agrandissement, Effacement, Disque Flottant, , Identification, Lumière, Projectile Magique, Message, Projection contre le Mal, Lecture des Langages, Ecriture, Sommeil Serviteur Invisible;

2ème niveau :  Amnésie, Verrou Arcane, Lumière Continuelle, Détection du Mal, Détection de l'Invisibilité, Invisibilité, Déblocage, Bouche Magique, Pyrotechnie, Fracassement, Toile d'Araignée ;

3ème niveau : Dissipation de la Magie, Runes Explosives, Catalepsie, Hâte, Immobilisation d'Humanoïdes, Langues, Respiration Aquatique;

4ème niveau :: Oeil Arcane, Porte Dimensionnelle, Moyen Mnémonique, Métamorphose d'Autrui, Délivrance de Malédiction*;

5ème niveau : Convocation d'Elémentaires.

Pour recopier un sort dans son grimoire le PJ doit lancer le sort Ecriture. Lorsque cette recopie s’effectue en dehors de la partie, le PJ peut recopier automatiquement (sans jet de sauvegarde) 1 sort par jour de libre. Voronwë a 3 jours devant lui (soit 3 sorts à recopier dans son grimoire).


Récompenses

Points d’expérience (Grimildur, Algadrim, Voronwë) : 27 000 PX par PJ (monstres tués, butin, rôle play et conclusion de l'aventure) 

Points d'expérience (Squartatore) : 9000 PX

Objet magique / précieux

PO

Où ? Qui ?

Objet identifié

Epée +1

2000

Capitaine des mercenaires

Epée longue +1

Anneau d'invisibilité

7500

Vigon l'assassin

Une fois par tour, le personnage peut bénéficier des effets du sort Invisibilité.

Anneau de renvoi de sorts

17500

Vigon l'assassin

2d6 sorts n’affectent pas le personnage et sont renvoyés vers leurs lanceurs.

Dague venimeuse +1

3000

Vigon l'assassin

Sur un résultat naturel de 20 à un jet d’attaque, cette dague + 1 inocule une dose mortelle de poison à sa victime, bien que celle-ci ait droit à un jet de sauvegarde contre le poison pour en annuler les effets. La dague contient 4 doses de poison dans un minuscule compartiment situé dans sa garde et elle peut être rechargée (6 doses maximum).

Botte de rapidité

20000

Vigon l'assassin

Le personnage peut se déplacer à une vitesse de 72 m (48 cases) par tour pendant 12 heures (24 m, 16 cases par round)

Armure de cuir +2

4000

Vigon l'assassin

Armure de cuir +2 de taille humaine


Session 22 du 21 octobre 2022



Aucun commentaire: