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vendredi 28 juin 2019

Into The Odd : créer sa créature

Source
Après avoir posé la question aux XII Singes, j'ai appris avec déception que le supplément Into The Evil n'était plus en vente à l'unité. J'ai donc décidé de bricoler une petite règle pour adapter les monstres des bestiaires OSR à Into The Odd.

Transformer une créature OSR en créature d'Into the Odd

"Ce n'est pas une science, mais un art!"

Points de Vie : 1+ (1 PV par DV). Ajoutez 2 PV pour les créatures massives (large et plus). 

Force : par défaut 10. Adaptez en fonction de la taille du monstre (exemple, FOR 8 pour une petite taille) ou de leur bonus aux dommages (par exemple FOR 14 pour +1, FOR 16 pour +2 et FOR 18 pour +3).

Dextéritépar défaut 10. Adaptez en fonction de la taille du monstre (exemple, DEX 12 pour une petite taille) ou de leur CA (hors armure) ou de leur capacité spéciales.

Volonté : elle est déduite du Morale de la créature
Transformation du Morale (sur 2d6) en Volonté (sur 1d20)
Armure : les monstres avec de l'armure naturelle ou portant une armure possèdent entre 1 et 3 points d'armure

Dommages : on les utilise tel quel

Mouvement : la créature peut se déplacer de son mouvement de combat en un Tour de jeu.

Pouvoir, Capacité spéciale : utilisez tel quel ou adaptez-les.


Transformer une créature D&D 5E en créature d'Into the Odd
Sur le blog CasusNo Celanawe, m'a juste fais remarqué que Chris MacDowall proposait sur son blog Bastionland une conversion pour la 5E. La conversion est facilité car le statblock fournit directement les valeurs de la Force et de la Dextérité. Pour la volonté il suffit de prendre le Charisme

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