De nombreux joueurs se sont lancés dans la création de nouveaux antécédents. Cela me semble assez facile, il faut juste comprendre la mécanique des règles de création.
- +1 à une caractéristique en relation avec la vie du personnage dans le cadre de l'antécédent
- Choix d'un Focus (spécialité) parmi deux propositions en relation avec la vie du personnage dans le cadre de l'antécédent
- Choix de la race si l'antécédent est ouvert à de multiples races
- Quelle(s) langue(s) sont parlée(s), lue(s) ou écrite(s)
- Quelle(s) classe(s) sont disponible(s) à la suite de l'antécédent
- Tirer au sort deux bénéfices sur une table spécifique à l'antécédent (on lance 2D6)
Les tables de bénéfices ne pas systématiquement homogènes mais on peut les standardiser. En revanche les caractéristiques présentes dans la table sont différentes à celle qui bénéficient d'un bonus de +1.
2D6 Bénéfice
2 +1 dans une caractéristique
3-4 Focus
5 Focus
6 Focus
7-8 +1 dans une caractéristique
9 Focus
10-11 Focus
12 +1 dans une caractéristiqueEn général les Focus sont liées à l'une des caractéristiques qui peut être augmentée. LE premier Focus sur la table peut être remplacé par une langue. Exceptionnellement un Focus peut être remplacé par un groupe d'armés (par exemple Lames légères pour un Exilé Orlaisien ou Hache pour un Nain d'une caste supérieure).
Plus rarement, certains antécédents suivent des règles particulières :
- Choix d'une caste ou d'un groupe d'appartenance.
- Restriction dans le choix du sexe (seul les mâles Qunari peuvent devenir des militaires par exemple)
- Gain d'un Talent au niveau Novice (par exemple Résistance à la Magie pour certains nains)
- Octroi d'une faiblesse (par exemple -1 au test pour résister aux effets de la magie pour les Qunari)
Antécédents et races
Les races sont liées aux antécédents et réciproquement. Le choix de la race sont a des effets sur certains points de règles.
- Vitesse (Base + Dextérité - Pénalité d'Armure). La base standard est de 10, mais les races lentes ont une base de 8 alors que les races rapides ont une base de 12.
- Structure des noms (nom masculin ou féminin, nom de Clan, de Maison, etc.)
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