L'hiver laissait doucement sa place. Les ennuis allaient bientôt recommencer. Ce n'était pas exact, les ennuis avaient déjà recommencé. Le fils des épiciers nains et son serviteur elfe, le fils du guérisseur et son escorte alvar avaient fait coup double en brisant dans leur élan les velléités de sales brigands et en réduisant au silence le père de Rylan, ou du moins ce qu'il en restait.
Call le forgeron qui faisait office de shérif posa sa plume et fit craquer son dos. Indubitablement, la région était dangereuse à cause du présent et des réminiscences du passé.
Legnar Nevvin avait accepté d'importer de la poussière de Lyrium pour le compte de Trent l'assistant brasseur, un jeune homme taciturne venant d'Highever, une cité au nord du royaume. Il s'agit d'un crime car seule la Chantrie a le droit de commercer cette poudre dangereuse pour les humains et les elfes. On dit qu'elle est mortelle pour les mages lorsqu'elle n'est pas transformée en potion qui permet de régénérer le mana. On dit aussi que la potion rend les mages dépendants. Bref une vraie saloperie.
Roshek, Rylan, Arcill et Phalos devaient remettre la poudre en échange d'un souverain d'or. Trent les attendait dans la brasserie. Oui mais l'homme avait été salement tué par une bête sauvage qui s'était introduite dans un des lieux les mieux protéger du village. Bien sur ! Le jeune Nevvin était jeune mais loin d'être idiot : il avait mis la poudre dans son sac et avait mis un leurre dans le coffret qui devait la transporter.
Les quatre suspects étaient ressorti pour soi-disant prévenir Lompois le bourgmestre et le père de Roshek. Sauf que des soi-disant créatures velues avec des crocs et des griffes les avaient attaqué et curieusement volé le coffret dissimulé dans le sac à dos du nain. Moi je n'ai vu que des humains avec des vêtements en lambeaux, morts.
J'ai commencé l'enquête. Le bourgmestre voulait dissimulé le trafic de lyrium pour ne pas attirer l'attention de la Chantrie ou des templiers. Le mage vociféra la gravité des actes des nains mais il finit par se calmer. Gerry le maitre brasseur est devenu fou furieux et s'est précipité pour vérifier l'état de l'alambic et de la cuvée en cours. Pour moi ce crétin sanguin n'a rien à voir avec cette histoire. En fouillant le taudis de Trent, Roshek qui semblait perspicace ou incroyablement chanceux a trouvé sous une latte de plancher un petit coffret avec deux fioles et des pétales d'une fleur blanche. Soeur Eoni a identifié que l'une des fioles contenait de l'eau et l'autre du sang (qui ne se figeait pas grâce à de l'alcool). En revanche rien sur les pétales.
Call ne voyait pas ce qu'il pouvait faire d'autre. Lui aussi n'avait aucune envie de méler a Chantrie aux affaires du village. Mère Miri et soeur Eoni s'étaient occupé de donner les sacrements aux morts mais ne poseraient pas trop de questions. Il subsistait des zones d'ombres : que voulait faire Trent avec le lyrium ? Le combiner avec ce qui avait été trouvé dans le coffret sous le plancher ? Qui était ces hommes hirsutes qui avaient volé le lyrium ? Avaient d'ils tué Trent ? Et pourquoi ?
Il était temps de punir les deux gardes qui avaient dormi pendant leur garde, et de mobiliser les fermiers qui servaient dans la milice.
Il était temps de punir les deux gardes qui avaient dormi pendant leur garde, et de mobiliser les fermiers qui servaient dans la milice.
~°~
Les 4 compères se demandaient ce qu'ils allaient faire. Le nain les avaient encore mouillé dans une sombre histoire. La carte trouvée dans la brasserie était certainement une piste. Après une fin de nuit courte, Rylan les réunit pour leur faire la lecture. Le livre d'histoire trouvé dans la brasserie parlait d'Highever, une ville célèbre pour sa croisade dans un lointain passé contre les lycanthropes qui propageaient leur infection et corrompait les gens. En mémoire de cette victoire, la ville organisait chaque année lors de la première lune du troisième mois, le Festival des Loups où les habitants portent des masques de loup et des fourrures et sacrifient un animal pour empêcher le retour des lycans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire