Acte I - Retour au Lac de diamant
Le soir, Halvoril le voleur demi-elfe sortit sa clef phantasmatique qui lui permettait de passer de porte en porte quelque soit la distance avec l'intention de se rendre dans le demeure d'Allustan à Lac de diamant. Lorsqu'il vit que la porte est bouchée par un éboulis, il décida l'aller dans le lieu le plus proche qu'il connaissait, un bordel nommé Le Salut de Minuit. Le groupe découvre que le bourg a été ravagé : de nombreux bâtiments ont été démoli (dont la demeure d'Allustan), la population encore vivante est affolée et désorganisée et en de nombreux endroits, le sol a été décapé à l’acide, creusant une profonde entaille noirâtre au milieu de la grand-place.
Il y a trois jours, un dragon noir a ravagé le lieu car il cherchait Allustan. La créature a commencé par saccager le manoir d’Allustan, puis, folle de rage, a abattu d’autres bâtisses au hasard jusqu’à ce que sa course erratique l’amène en plein milieu de la grand-place. Là, elle a fait mettre en rang les blessés et exigé qu’ils lui livrent le mage. Ceux qui ne pouvaient ou ne voulaient pas coopérer ont été mis à mort un à un. Au bout d’une douzaine de victimes, quelqu’un a révélé qu’Allustan passait beaucoup de temps au Cairn aux murmures. Après s’être fait expliquer la direction à suivre, le dragon a pris son envol vers le nord.
Le lendemain, le groupe se met en route vers le Cairn a une journée de marche. En arrivant au Cairn, le groupe est abordé par un être massif invisible qui leur demande s'ils ont été envoyé par la Triade d'Ebène pour l'aider [Illthane la dragon noir boostée par des procédés alchimiques est en plein doute car il n'a pas réussi sa mission d'éliminer Allustan. Elle va commettre une erreur d'appréciation obnubilée par sa mission et commence à se demander s’il ne s’est pas éclipsé par ailleurs]. Après un échange avec le groupe, Illthane perd patience et souffle de l'acide qui élimine le guerrier Falros et le voleur Halvoril (dont les objets magiques ont fondu sous le souffle d'acide alchimique). Les PJ découvre un dragon noir dont la puissance est augmenté par l'alchimie. Ils finissent par l'éliminer.
Au cours de l’affrontement, Illthane gronde en langage commun : « Dragotha vous emporte tous ! Le sorcier m’appartient ! » [Dragotha dit peu de chose aux PJ à part qu'il fait référence à la légende d'un dragon mort-vivant tué par son amante Tiamat]
Acte II - Le tombeau
Guidés par Kristina la seule survivante des Corbeaux Balafrés, le groupe pénètre dans le tombeau de Zosiel un des ducs du vent. La clerc indique qu'un passage a été déblayé (par Allustan ?). Selon elle les tombeaux des ducs du vent étaient reliés entre eux. Allustan étant toujours introuvable, ce passage devrait les conduire vers le mage, en espérant qu'il soit toujours en vie.
Après avoir franchi un sas obscur protégé par une goule abyssale, le groupe se retrouve projeté dans un autre lieu. Les PJ doivent doit affronter dans une galerie aux vents hurlants venteuse des para-élémentaux de fumée hostiles. Ils évitent les pièges d'autres salles et comprennent que le lieu est placé sous l'égide de la Loi avec de nombreuses représentation des ducs du vent. Ils évitent de rentrer dans une salle d'où émerge une chaleur intolérable malgré la double porte de métal fermée. [Les PJ ont de la chance et ne marchent pas sur un pudding noir géant dans une salle en contrebas d'une galerie silencieuse].
Petit à petit, les PJ découvrent quelques brides d'informations sur les anciens maitres des lieux. Il y a de nombreux millénaires, bien avant l’essor de la civilisation des hommes, deux puissances immémoriales s’affrontaient pour la maîtrise du multivers en formation. L’une d’elles, la Reine du chaos, était une entité primale, une horreur tentaculaire venue d’un âge avant les âges. Contre elle se dressaient les incorruptibles légions des ducs du vent d’Aaqa, la plus avancée des civilisations élémentaires qui régnaient avant l’éveil des races mortelles, et dont l’empire s'étendait sur de nombreux mondes. Après des siècles de statuquo, l’équilibre des forces fut soudain rompu quand la Reine du chaos s’allia à un impitoyable prince-démon connu sous le nom de Miska l’araignée-loup.
Miska et ses légions démoniaques assaillirent l’empire des ducs du vent. Prenant l’ascendant sur les armées élémentaires, ils entreprirent de chasser leurs adversaires de leurs mondes, l’un après l’autre. Alors que tout semblait perdu, sept grands guerriers ducs du vent quittèrent le champ de bataille pour mettre au point un plan visant à vaincre le prince-démon et à frapper son armée démoniaque en un point vital. Ces « Ducs errants » entreprirent une quête épique qui les vit arpenter la Grande roue à la recherche d’une arme mystérieuse capable d’occire leur ennemi.
Dans une chambre petite et coquette accessible depuis la galerie, les PJ découvrent une urne [ils n'y toucheront pas sagement] et des coffres contenant quelques trésors mais aussi des parchemins en poussière et vêtements qui se désagrègent au toucher. En face se trouve une double porte qui mène à un passage coudé qui descend...
Récompenses
Points
d’expérience :
12 500 XP par PJ (monstres tués ou évités, butin, rôle play et
aventure). Le total tient compte des XP accordés au PNJ.
Trésors
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#
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PO
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Total
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Où ?
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Tablettes
d’argile gravées de poèmes d’amour composés en vaati
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3
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500
|
1 500
|
Chambre de
la compagne
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Perles minuscules
|
200
|
25
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5 000
|
Chambre de la compagne
|
Turquoises
|
40
|
50
|
2 000
|
Chambre de
la compagne
|
Bijoux assortis
|
1
|
8 000
|
8 000
|
Chambre de la compagne
|
Objets
magiques
|
PO
|
Notes
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Baguette de
détection des portes secrètes (20 charges)
|
20 000
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Cette
baguette indique toutes les portes secrètes dans un rayon de 6 m.
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Perle d’intelligence +1
|
5 000
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Un lanceur de sorts profanes
gardant avec lui cette perle magique pendant 4 semaines reçoit un bonus de +
1 à son INT. Par la suite, il devra toujours conserver la perle à ses côtés
pour continuer à bénéficier du bonus.
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Session 29 du 27 octobre 2023
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