Campagne

samedi 23 mars 2019

Chroniques Oubliées Contemporain


J'avais utilisé Chroniques Oubliées Fantasy (COF) pour une initiation et joué à Chroniques Oubliées Contemporain (COC) dans sa version publiée dans Casus Belli (masterisé par Jason le Peintre) et j'en ai gardé un excellent souvenir. C'est donc tout naturellement que je me suis précipité sur la publication de COC en livre de jeu autonome intégrant les extensions sorties dans CB et proposant du matériel supplémentaires, des corrections et un rééquilibrage de certains points règles.

Outre le contemporain le plus classique, il est possible d'intégrer du fantastique, de l'horreur (zombie, ...) et d'incarner des mutants, des créatures angéliques, démoniaques ou féeriques, des vampires ou des loup-garou. Il est donc possible d'émuler ou d'adapter toutes sortes de romans, de séries ou de films. Le jeu propose aussi un setting cyberpunk et il même possible de faire du Shadowrun. Seule la partie Space Opera n'est pas reprise, un futur supplément ?

Si le jeu rappelle souvent qu'il est fait pour l'initiation, sa surface de jeu est bien plus vaste que cela.

J'ai aussi pris la boîte d’initiation Chroniques Oubliées Cthulhu mais je suis moins séduit par l'esthétique pulp du jeu.

Aucun commentaire: