Après l’altercation avec le druide, le groupe est retourné au camp pour y trouver le jeune Rogger mécontent et la jeune Lilliana en pleurs. Le lendemain matin, le druide était parti.
Dans la matinée, les trois aventuriers, le guerrier et sa protégée, arrivèrent à Irrlendom, la capitale du comté de Solène. La ville fortifiée semble propre, prospère avec son commerce du bois et ses nombreux artisans. Les humains ne prêtaient pas attention au groupe hétéroclite ce qui change des villes de l’est. On pouvait même voir aller et venir des groupes d’elfes d’allure martiale sans difficulté.
Le groupe se rend à la guilde des aventuriers pour y livrer
leur « colis ». Ils sont reçus par Luvius Bullock qui va prendre soin
de Liliana. Rogger exprime son intention de rester avec Liliana comme chevalier
servant avec l’assentiment de l’administrateur de la guilde. Après avoir écouté
avec attention leurs exploits, Luvius indique qu’un dragon noir a été repéré au
nord-est des Border Hills. De plus, à la mention de la gemme rouge, Luvius précise
qu’une femme nommé Kylen, est venue le voir pour recruter des aventuriers car
elle recherche aussi une gemme magique. Coïncidence ? Une heure plus tard, après un repos
mérité, le groupe rejoint Luvius qui est accompagné d’un homme à l’apparence
exotique, le chevalier Squartatore de l’ile des Guildeland loin à l’est. Luvius
engage le groupe à visiter Kylen dans sa pension de famille.
Il remet une bourse de 2000 PO au groupe comme convenu.
Poneys
L’halfelin amène son Comme-vous-voulez
son vieux poney quasiment grabataire, se faire « soigner ». Le palefrenier, un homme compatissant, comprend qu’il
est temps de soigner définitivement le vieux poney malade et le délivrer d’une
vie de souffrance. Lorsque l’halfelin découvre que son poney a été terminé avec
délicatesse, il fait un scandale. Il hurle, braille et vocifère tellement que
le pauvre palefrenier se sent contraint de le remplacer. Il offre au halfelin
un poney à la robe noir comme le geais. Tornado, tel est son nom, est d’un
caractère ombrageux et semble indomptable mais l’adresse irréelle du petit
humanoïde lui a permit de rester en selle.
Le groupe essaye de recruter un compagnon d’armes. Ils ont le choix entre jeune illusionniste et une étrange magicienne à l’allure féerique et une guerrière sculpturale. Ils choisissent recruter le jeune maître des effets spéciaux au caractère indolent et adepte du fun. Mais finalement le côté novateur et smart du jeune homme ne convient pas à un groupe traditionaliste.
…et dragon
Le groupe se rend à la pension de famille situé dans un quartier calme, entre le palais de la comtesse et l’église de la Loi et de l’Ordre. Le prêtre nain a acquis quelques certitudes concernant leur avenir au cas où ils s’attaqueraient à Kylen : une mort certaine.
Ils sont reçu par une splendide femme blonde à la peau mordorée et au regard profondément pénétrant. Après avoir sondé l’âme de chacun, elle explique qu’elle est à la recherche de la Gemme Sanglante de Mir et qu’elle pense qu’elle se trouve cachée dans l’antre d’un dragon noir nommé Narratch, un veil ami des aventuriers. Elle sait que le noir a volé la gemme dans l’antre d’un dragon rouge nommé Xash.
Elle indique qu’elle ne peut pas agir elle-même directement car cela déclencherait une guerre avec les dragons rouges car cette gemme permet de contrôler les rouges. Pourquoi ne pas intervenir elle-même ? En réponse elle se montre telle qu’elle est réellement, un dragon d’or de taille adulte. Son apparence subjugue les aventuriers. Kylen promet à chaque personne un objet magique de son propre trésor ou une aide substantielle à ceux qui le souhaitent.
…et dragons
Le lendemain matin, le groupe prend la route secondaire qui permet de se rendre au village de Holden au sud des Border Hills. Holden est à un peu plus de deux jours de marche, un peu moins à cheval.
Le lendemain matin, le groupe chemine sur un chemin qui serpente le long des collines boisées des Border Hills. A un moment, dans cette journée ensoleillée, ils entendent des grondements étouffés et aperçoivent d’étranges éclairs de lumière qui proviennent d’un amas de nuages blancs dans un ciel qui était jusqu’à présent clair et bleu azur. Un dragon de couleur sombre sort soudainement des nuages et se dirige droit vers les aventuriers. Quelques secondes plus tard, un immense dragon rouge jaillit des nuages, laisse échapper un rugissement et donne la chasse au dragon sombre. Les dragons s'engagent dans une bataille titanesque qui ravage les cieux au-dessus de vos têtes. Les deux se battent avec griffes, dents, sorts et souffle l'arme, mais le noir est sévèrement dépassé par le rouge plus grand et plus vieux rouge. Du sol, on ressent la chaleur provoquée par le fier dragon rouge et tout le monde est éclaboussé par des gouttelettes d’acide et de sang de dragon.
Brûlé et sanglant, le noir désespéré essaye de fuir mais le dragon rouge est implacable. Comme les deux s'envolent, le rouge lâche une attaque de souffle ardent dévastatrice. Le noir crie alors qu’il brûle et chute vers le sol comme comète et s'écrase dans les collines à plusieurs miles de distance. Le dragon rouge rugit pour sa victoire, fait un cercle autour de son ennemi tombé puis s’envole pour soigner ses blessures.
Il ne sera pas compliqué de retrouver le cadavre du dragon noir…
Récompenses
Points d’expérience : 800 par PJ
Trésors : 666 po par PJ
Objets magiques
1 Potion de soins (1d6+1 PV) par personnage-joueur (cadeau des elfes du bois de Serhuu)
Session 5 du 28 septembre 2018.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire